plantes coupées qui tiennent
plantes coupées qui tiennent
bonjour
j'ai une décoration végétale à faire(fouillis végétal style forêt enchantée) avec peu de budget et j'aimerais savoir s'il y a des plantes (ou arbustes, buissons) qui, coupées, tiendront quelques jours dans de la mousse humide et que je peux trouver dans la nature.
merci pour vos précieuses réponses
j'ai une décoration végétale à faire(fouillis végétal style forêt enchantée) avec peu de budget et j'aimerais savoir s'il y a des plantes (ou arbustes, buissons) qui, coupées, tiendront quelques jours dans de la mousse humide et que je peux trouver dans la nature.
merci pour vos précieuses réponses
- maggy
- Liseron du clavier
Dans mes fleurs coupées, je mets toujours un peu de javel, cela évite la propagation des microbes dus à la pante elle même, et l'eau reste claire
Je n'en mets pas dans mes bambous d'eau car mon chat boit dedans
, mais ne boit jamais dans les autres trucs en vase 

Je n'en mets pas dans mes bambous d'eau car mon chat boit dedans

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- domdom1
- Bourgeon de bavard
pour une déco végétale, je me munis d'un sécateur et d'un panier et je parcours mon jardin : mahonia, buis, cornouiller, lierre, conifère...
Je coupe les branches en biseau, je les fiche dans de l'oasis et elles tiennent plus d'une semaine (d'ailleurs, les cornouiller, je les coupe pour le bois - acajou - et en fin de compte, ils sortent leurs feuilles dans les montages !). Faut quand meme arroser la mousse suivant la t° : il faut que ta composition soit tjs légèrement humide.
Voilà pour la forêt enchantée.
Perso, j'enjolive mes montages de feuillus d'une ou deux belles fleurs (blanc ou jaune)... une ou deux, pas plus !
Un chouia de raphia ou de paille de Pâques (couleur naturelle).
Enfin, bref, je laisse place à mon imagination...
@micalement,
Dominique
Je coupe les branches en biseau, je les fiche dans de l'oasis et elles tiennent plus d'une semaine (d'ailleurs, les cornouiller, je les coupe pour le bois - acajou - et en fin de compte, ils sortent leurs feuilles dans les montages !). Faut quand meme arroser la mousse suivant la t° : il faut que ta composition soit tjs légèrement humide.
Voilà pour la forêt enchantée.
Perso, j'enjolive mes montages de feuillus d'une ou deux belles fleurs (blanc ou jaune)... une ou deux, pas plus !
Un chouia de raphia ou de paille de Pâques (couleur naturelle).
Enfin, bref, je laisse place à mon imagination...
@micalement,
Dominique