prunier, pommier ou autre ? dans la garrigue...[IDENTIFIEE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
zoupette34
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 07 mai 2006 14:12
Localisation : Herault

prunier, pommier ou autre ? dans la garrigue...[IDENTIFIEE]

Message par zoupette34 »

Bonjour,

Nous vivons tout près d'un petit coin de garrigue qui a été débroussaillé il y a 2 jours, mesures préventives contre le feu ok. Par contre le propriétaire de ce terrain, qui est à l'abandon depuis plus de 30 ans, veut faire abattre les oliviers, amandiers et un arbre que l'on ne connaît pas mais qui fait des jolis fruits.
Les "débroussailleurs" pensent que c'est un prunier, mais ça ressemble plutôt à des petites pommes, ou des coings peut-être ? quelqu'un d'entre vous saurait-il de quoi il s'agit ? et si oui peut-on consommer ces fruits ? ....pour les autres arbres nous allons militer afin de les protéger, car il n'y a vraiment pas lieu de les arracher ainsi, ils ne présentent aucun risque, surtout les oliviers qui sont protégés je crois ! pas touche à notre petit coin de garrigue :-)

voici la photo :

Image

Merci beaucoup !
zoupette
Dernière modification par zoupette34 le ven. 16 juin 2006 23:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

on dirait des kakis
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
zoupette34
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 07 mai 2006 14:12
Localisation : Herault

Message par zoupette34 »

Hello Liloo

J'ai filé illico dans la garrigue afin de cueillir un des fruits et de le couper en deux après avoir recherché des photos de kakis. Il n'y a pas de petites graines à l'intérieur et cela m'a appris une chose oups ! d'avoir de suite le réflex de couper le fruit afin de regarder à l'intérieur : pépins, graines ou noyau ! lol ! pardon pour le dérangement re-oups ! je pense qu'il s'agit d'un pommier ...sauvage ? ça ne sent pas trop la pomme mais comme ce n'est pas encore mûr ça ne sent rien pour le moment.

Image

Merci et encore pardon du dérangement :roll:
zoupette qui fera mieux la prochaine fois :wink:
Une fleur au début, c'est un rêve...Sa naissance est un cadeau de la vie.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Moi j'aurai dit une pomme :roll: :D
++ :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »