Carpe Koi disparue
- sylvia
- Bourgeon de bavard
Carpe Koi disparue
Bonsoir,
ma carpe Koi a disparu du bassin? quels sont les prédateurs qui ont pu faire ça? à votre avis?
j'aimerai en remettre une autre, mais quelles précautions prendre pour qu'elle ne disparaisse pas
ma carpe Koi a disparu du bassin? quels sont les prédateurs qui ont pu faire ça? à votre avis?
j'aimerai en remettre une autre, mais quelles précautions prendre pour qu'elle ne disparaisse pas

- CMike
- Bourgeon de bavard
Fort possible, "Dans un vol tranquille le héron se promena, il vu un point d'eau au milieu de nul part, et alla s'abreuveté. Il vu quelque chose frémir dans l'eau et il pris son 4 heure en même temps, il s'envole et continua sa route !"
Quel belle histoire n'esce pas ?
Quel belle histoire n'esce pas ?

Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
- darween
- Bourgeon de bavard
Et autout du bassin ? je sais que les carpes sautent souvent? Sinon y a les chats les herons. Elle était seul dans la bassin car elle est peut etre morte d'une maladie et s'est fait manger ilico dans la nuit.
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Oui les carpes sautent essentiellement quand elles sont stressées
...il n'est donc pas rare d'en retrouver sur les bords des bassins quand on vient d'en intriduire lors d'un nouvel achat.
Au fait pourquoi as tu changé l'eau de ton bassin ? En quelle quantité ? As tu remis des poissons ?

Au fait pourquoi as tu changé l'eau de ton bassin ? En quelle quantité ? As tu remis des poissons ?

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Carpe Koi disparue
rassure toi tu n'est pas la seule à qui cela arrive moi la mienne elle était présente avant l'hiver et au printemps j'attendais mais tout le monde était là sauf elle, moi je pense aux chats effect. car mon bassin n'est pas réellement en vue des autres prédateurssylvia a écrit :Bonsoir,

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
bonjour sylvia,je pense fortement à un héron.j'ai vécu la même chose.l'attaque est très rapide.ils viennent très tôt le matin quand tout est calme,vérifie si tu peux.seule solution mettre un filet avec des piquets.pas joli mais éfficace.
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
Oui les héron affamés vont parfois à la pêche dans les bassins mais j'ai déjà vu des corbeaux (corneilles) faire pareil si les carpes viennent près du bord même les grosses ils arrivent à les tirer hors de l'eau avec leur bec puissant.
Ce n'est pas très beau mais tu peu placer un filet de protection.
Ce n'est pas très beau mais tu peu placer un filet de protection.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
-
- Graine de timide
je ne pense pas aux rats,ils ne vont pas où l'eau est claire mais dans les zones humides et polluées.par contre pour avoir étudié sur le comportement des hérons,ils ont du mal à trouver leur nourriture en milieu naturel,donc ils se rapprochent des maisons où il y a un bassin.pour info,je suis en train de mettre au point un système qui se déclenche avec un capteur,le tout branché sur un haut parleur qui diffuse un cri de rapace.ils ont peurs de cela et les bruits les font fuirs.dès que ça marche je vous en parle,avec shémas.