Photos Cactus, caudex, plantes carni...
- Haworthia
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Photos Cactus, caudex, plantes carni...
Voilà quelques photos prises hier soir...
toujours ma veranda:

3 Tillandsia (Mr Béchard m'a rabiboché avec elles... pourvu qu'elles me pardonnent !
)

Mes bébés (Adenium obesum et somalense)

Pachypodium binospinosum

Talinum caffrum (que je croyais mort l'an dernier!!!!)

Adenium

Euphorbia japonica

Semis Astro, Gymno...

Semis divers...

de + près

Semis Ceropegia woodii

Adromischus herrei

Macro sur Mammilaria pseudoberbella

Plantes carnivores:
Dorsera aliciae

Aquarium

Penguicula x weser

Dionée

Sarracenia

J'ai craqué pour Hoya bella chez Bruno Dubost, si vous aviez quelques conseils pour le faire fleurir...

Le clou de ma collec'... Biki, alias "diable de Tazmanie"

Voir tous mes sites
http://haworthia.neuf.fr/Sites/sites.htm
toujours ma veranda:

3 Tillandsia (Mr Béchard m'a rabiboché avec elles... pourvu qu'elles me pardonnent !

Mes bébés (Adenium obesum et somalense)

Pachypodium binospinosum

Talinum caffrum (que je croyais mort l'an dernier!!!!)

Adenium

Euphorbia japonica

Semis Astro, Gymno...

Semis divers...

de + près

Semis Ceropegia woodii

Adromischus herrei

Macro sur Mammilaria pseudoberbella

Plantes carnivores:
Dorsera aliciae

Aquarium

Penguicula x weser

Dionée

Sarracenia

J'ai craqué pour Hoya bella chez Bruno Dubost, si vous aviez quelques conseils pour le faire fleurir...

Le clou de ma collec'... Biki, alias "diable de Tazmanie"

Voir tous mes sites

- bce1970
- Maitre des bosquets
Un conseil pour les hoyas? La patience... je désespérais de voir mon hoya carnosa fleurir depuis 3 ans qu'il faisait des lianes démesurées de plusieurs mètres autour de mon étagère (derrière la fenêtre), et là pour une première floraison c'est une explosion de fleurs!
En 3 ans je ne l'ai jamais rempoté et il est à l'étroit dans son pot, et le mélange qu'on m'avait conseillé à l'époque chez les pros du hoya : terreau, tourbe, sable en égale proportion.
J'étais partie d'une bouture, le tien a l'air plus adulte, il te faudra sans doute moins de temps? On dit aussi qu'il apprécie une fraîcheur hivernale. Moi ça reste une fraîcheur relative puisque c'est en appartement...
Par contre j'apprécie modérément l'odeur, et pourtant je suis condamnée à l'apprécier, vu qu'elle diffuse dans tout l'appartement, surtout le soir.
En 3 ans je ne l'ai jamais rempoté et il est à l'étroit dans son pot, et le mélange qu'on m'avait conseillé à l'époque chez les pros du hoya : terreau, tourbe, sable en égale proportion.
J'étais partie d'une bouture, le tien a l'air plus adulte, il te faudra sans doute moins de temps? On dit aussi qu'il apprécie une fraîcheur hivernale. Moi ça reste une fraîcheur relative puisque c'est en appartement...
Par contre j'apprécie modérément l'odeur, et pourtant je suis condamnée à l'apprécier, vu qu'elle diffuse dans tout l'appartement, surtout le soir.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
-
- Fruit de la jacasse
salut Blandine
moi aussi j'ai découvert les hoyas grâce à ce forum et un autre où l'on retrouve de nombreux québécois. Il semble effectivement que les fleurs de certains hoyas puent vraiment...
ODEURS DE PIED....et j'en passe
le mien n'a pas de fleurs je l'ai rempoté dans un pot en terre plutot que le plastique...
PATIENCE...
moi aussi j'ai découvert les hoyas grâce à ce forum et un autre où l'on retrouve de nombreux québécois. Il semble effectivement que les fleurs de certains hoyas puent vraiment...
ODEURS DE PIED....et j'en passe
le mien n'a pas de fleurs je l'ai rempoté dans un pot en terre plutot que le plastique...
PATIENCE...

- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour bcebce1970 a écrit :Un conseil pour les hoyas? La patience... je désespérais de voir mon hoya carnosa fleurir depuis 3 ans qu'il faisait des lianes démesurées de plusieurs mètres autour de mon étagère (derrière la fenêtre), et là pour une première floraison c'est une explosion de fleurs!
Ton hoya fleurit en appartement ??
Bravo !

le mien (aussi en appart) jamais depuis 5 ans
giovanna
- bce1970
- Maitre des bosquets
On en revient à la patience nécessaire en matière de hoyas...
Blandine
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
en fleur (3 sont tombées lors du retour de la jardinerie), celle-ci est de ce matin. Par contre sur l'étiquette est marqué flowering, est-ce vraiment le nom?
le responsable de mes doigts tout piqués! j'ai voulu retirer les figues (et les manger, c'est bon!) mais il ne s'est pas laissé faire. Je ne pouvais les laisser, les pousses auraient été gênées!

le responsable de mes doigts tout piqués! j'ai voulu retirer les figues (et les manger, c'est bon!) mais il ne s'est pas laissé faire. Je ne pouvais les laisser, les pousses auraient été gênées!