derrière l'église.... ( identifiee)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

derrière l'église.... ( identifiee)

Message par plumeaigleblanc »

Tout à l'heure en allant promener notre chienne dans le village, j'ai vu cette jolie fleur qui pousse apparemment sur un arbuste rampant à fleurs ovales, vertes foncé

C'était situé sur la butte derrière l'église, presque entièrement recouverte de cotoneaster sauf cette fleur qui a l'air avoir bien du mal à se faire une place au soleil....
Image

De quoi s'agit-il ? merci d'avance
Dernière modification par plumeaigleblanc le ven. 16 juin 2006 7:35, modifié 1 fois.
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

On dirait une fleur de pervenche.

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

Merciiiiiiiiii Tatine c'est exactement cela

je suis fascinée par votre savoir à tous et aussi par la perfection montrée par le coeur de cette fleur: là aussi comme pour la fleur bleue d'espiets de la famille des ipomée (convolvulus tricolor) il y a un pentagone parfait dans le coeur de la fleur....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »