Cerisier
- broken_soul
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Cerisier
Mon cerisier qui est assez jeune (5 ans) a les feuilles qui se roulent, une maladie sûrement avec quoi dois je le traiter ?
-
- Fleur de pipelette
cerisier
re bonjour!!ton cerisier est envahis par des pucerons ;;;il faut en premier placer un collier de glue autour du tronc pour éviter que les fourmis et autres insecte ne monte sur le cerisier ;; si vous trouver une fourmiliére au alentour ;la détruire (eau bouillante )en suite il vous faut traitez le cerisier contre les pucerons ;;;;purin d'ortie ; ou purin de prelle ;; ou décoction de savon (noir ou paillette )diluer dans de l'eau ou produits chimiques a+
- rhubarbe
- Graine de timide
ouvre les feuilles et regarde si ce ne sont pas des chenilles.J'ai eu la même chose.
Cette année le chenilles ont attaquées 2 cerisiers que je venait de plantés et j'ai plus que que quelques petites feuilles qui ont survécu, j'ai traiter trop tard en essayany de trouver une autre solution.
Finalement j'ai été à delbard acheter un anti chenilles bio à base de roténone avec un spray j'ai traiter 2 fois à une semaine d'intervalle depuis j'ai tailler arroser abondement et es bourgeons réapparaissent.
Cette année le chenilles ont attaquées 2 cerisiers que je venait de plantés et j'ai plus que que quelques petites feuilles qui ont survécu, j'ai traiter trop tard en essayany de trouver une autre solution.
Finalement j'ai été à delbard acheter un anti chenilles bio à base de roténone avec un spray j'ai traiter 2 fois à une semaine d'intervalle depuis j'ai tailler arroser abondement et es bourgeons réapparaissent.