Petits oiseaux du paradis

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
wotbill
Graine de timide

Petits oiseaux du paradis

Message par wotbill »

Bonjour à tous.

Mon strelitzia (ou oiseau du paradis) est en train de me donner plein de "rejetons" !!!
Comment puis-je faire pour qu'ils puissent devenir grands de façon indépendantes ?

Je dois les laisser avec leur "maman" ? (sachant que la "pousse" mère commence à donner des signes de faiblesses (peut-être à cause des 4 petites pousses qu'elle a à son pied)).

De plus, pouvez-vous m'indiquer quel engrais est le plus aproprié pour ce strelitzia ??

Merci de votre aide. Je vous avoue que cette plante est très très belle et que souhaiterai vivement ne pas le perdre ...

Je vous remercie tous d'avance !!!!
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

attention avant de les séparer de la plante mère car souvent les pousses de l'extérieur n'ont pas encore de racines et st "alimentées" par la plante mère. personnellement je les séparerais en fin d'hiver (vérifier le nb de racines) avant la pousse des nouveaux rejets (conserver la partie bourgeon et ses feuilles et couper le reste du feuillage pr soulager les racines) mettre à l'ombre jusqu'à la reprise. Tenir humide ms pas détrempé :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »