a mon tour
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
a mon tour
ben oui, a mon tour de patauger ds la semoule!!
cette premiere inconnue a mis plusieurs années avant de bien vouloir fleurir, si bien que j'avais decidé de la supprimer cet automne si elle ne faisait pas de fleurs!!
elle a du avoir peur hihihi!!
feuillage persistant en forme de rubans, me fais penser a un iris ,mais lequel???

Et voici la seconde, offert pas une ancienne voisine, lors de mon depart!! j'adore sa couleur tres forte!!
vivace, pas persistante, mais tres facile d'entretien!!
et là je seche lamentablement!!

Merc de votre aide
bon jardinage a tous
et bonne aprem!!
sylvie

cette premiere inconnue a mis plusieurs années avant de bien vouloir fleurir, si bien que j'avais decidé de la supprimer cet automne si elle ne faisait pas de fleurs!!

feuillage persistant en forme de rubans, me fais penser a un iris ,mais lequel???

Et voici la seconde, offert pas une ancienne voisine, lors de mon depart!! j'adore sa couleur tres forte!!
vivace, pas persistante, mais tres facile d'entretien!!
et là je seche lamentablement!!

Merc de votre aide
bon jardinage a tous
et bonne aprem!!
sylvie

Sylvie ou bibi pour les intimes lol
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pareil que la tite Annick:lol:orion3 a écrit :la première c'est un iris foetidissima encore appelé iris gigot
il faut de belles baies oranges après la floraison
la seconde c'est une campanula glomérata
existe aussi en blanc

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais