Cryptomeria du japon, help!
-
- Graine de timide
Cryptomeria du japon, help!
Bonjour,
je ne peux pas dire que j'y connaisse grand chose en jardinage, mais j'ai un balcon avec quelques plantes ou fleurs que j'adore!
L'année dernière j'ai acheté un cryptomeria japonica 'elegans', d'environ 50cm de haut, bien vert et fourni; je l'ai rempoté au printemps, puis l'ai arrosé tous les soirs pendant la période d'été; puisqu'il est exposé aux intempéries, je l'ai laissé vivre tout seul cet hiver. J'ai maintenant recomméncé à l'arroser régulièrement puisque la chaleur arrive. Mais depuis la fin de l'été dernier, une partie de son feuillage (au centre) est tout sec. J'imagine qu'il a manqué d'eau? (n'aimerait-il pas le plein soleil? nous n'habitons pourtant pas dans une région désertique...), même si je l'ai copieusement arrosé tous les soirs. Que faire? Les autres branches sont bien vertes et magnifiques. Dois-je l'entretenir différemment au niveau de l'arrosage?
merci d'avance pour vos réponses!
je ne peux pas dire que j'y connaisse grand chose en jardinage, mais j'ai un balcon avec quelques plantes ou fleurs que j'adore!
L'année dernière j'ai acheté un cryptomeria japonica 'elegans', d'environ 50cm de haut, bien vert et fourni; je l'ai rempoté au printemps, puis l'ai arrosé tous les soirs pendant la période d'été; puisqu'il est exposé aux intempéries, je l'ai laissé vivre tout seul cet hiver. J'ai maintenant recomméncé à l'arroser régulièrement puisque la chaleur arrive. Mais depuis la fin de l'été dernier, une partie de son feuillage (au centre) est tout sec. J'imagine qu'il a manqué d'eau? (n'aimerait-il pas le plein soleil? nous n'habitons pourtant pas dans une région désertique...), même si je l'ai copieusement arrosé tous les soirs. Que faire? Les autres branches sont bien vertes et magnifiques. Dois-je l'entretenir différemment au niveau de l'arrosage?
merci d'avance pour vos réponses!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
un cryptomeria "elegans" en pot
qui en pleine terre peut faire entre 8 et 10m pas vraiment une plante pour pot
de toute façon il aurait bien finit par mourir un jour.......

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
les crytomeria sont, des arbres très fragiles, pleine terre, plutot acide (mais pas obligatoire) et climat HUMIDE. Ils ne supportent pas la sécheresse, bon, en gros ils sont super caractériels.
Et l'élégans est l'un des pire.
C'est peu dire.
J'en avais 4, de quatre sous-espèces différentes, deux sont morts, deux crevards. Et pourtant près de la source dans un endroit que je croyais adhoc, avant que 2003 ne frappe et ne continue dans la foulée.
Et l'élégans est l'un des pire.
C'est peu dire.
J'en avais 4, de quatre sous-espèces différentes, deux sont morts, deux crevards. Et pourtant près de la source dans un endroit que je croyais adhoc, avant que 2003 ne frappe et ne continue dans la foulée.
-
- Graine de timide
hem hem...
merci pour vos réponses...on dirait bien que la jardinerie a abusé de ma crédulité, puisque j'ai été extrêmement mal conseillée...j'avais demandé un petit conifère à mettre en pot sur une terrasse, résistant et à la croissance très lente...
bon, eh bien je vais continuer de l'arroser...

bon, eh bien je vais continuer de l'arroser...