Roses trémières en dentelle.
-
- Graine de timide
Roses trémières en dentelle.
Bonjour,
Depuis quelques jours les feuilles de roses trémières sont littéralement dévorées par une espèces de petites bestioles noires et rouges qui les transforment en dentelle.
Hier, je me suis aperçue que les feuilles de lavatère subissaient le même sort !
C'est quoi ces bêbêtes ? Comment peut-on les déloger ?
Est-ce que mes plants de roses trémières et lavatères sont en grand danger ?
Merci de m'aider !
A bientôt,
Faby
Depuis quelques jours les feuilles de roses trémières sont littéralement dévorées par une espèces de petites bestioles noires et rouges qui les transforment en dentelle.

Hier, je me suis aperçue que les feuilles de lavatère subissaient le même sort !
C'est quoi ces bêbêtes ? Comment peut-on les déloger ?

Est-ce que mes plants de roses trémières et lavatères sont en grand danger ?
Merci de m'aider !

A bientôt,
Faby
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Ces charmantes bestioles, j'appelle ça des gendarmes
. J'en ai aussi dans mon jardin mais je n'ai pas constaté de dégats ni sur les roses trémières, ni sur les lavatéres... Es-tu sure que ce soit eux les responsables plutôt que les escargots ou limaces ???
Au risque d'en faire hurler certains il doit y avoir des insecticides appropriés, non ? Ou des produits naturel qui les éloignent ?
Pour les esgargots, il y a les coquilles d'oeufs broyés, mais pour les gendarmes...

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- noreen
- Graine de timide
je suis tres etonnée que les gndarmes posent se type de problemes.
l'an passé, j'en etais envahi, mais pas de degats sur aucunes plantes !!!!
Et cette année moi aussi j'ai de la dentelle sur les feuiles de ma trémiere, mais je soupconne les chenilles. alors je retourne regarder ce qui ce passe au jardin.
l'an passé, j'en etais envahi, mais pas de degats sur aucunes plantes !!!!
Et cette année moi aussi j'ai de la dentelle sur les feuiles de ma trémiere, mais je soupconne les chenilles. alors je retourne regarder ce qui ce passe au jardin.
- maggy
- Liseron du clavier
Les miennes restent toutes petites, alors que chez Maman, elles ont des feuilles immenses
Je viens de les déplacer pour les mettre plein soleil, le long du grillage, j'espère que j'ai bien fait, car elle était au milieu de mon massif ( voir mon site
), dans de la terre de bruyère
, et n'avait pas le soleil tout le temps 

Je viens de les déplacer pour les mettre plein soleil, le long du grillage, j'espère que j'ai bien fait, car elle était au milieu de mon massif ( voir mon site

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Graine de timide
Suite de l'inspection au jardin ...
Les gendarmes sont partis mais les feuilles de roses trémières et lavatères sont toujours aussi " à trou". Les aurons-nous rendus responsables trop vite ?
Pas de chenilles en vue ni de limaces (lutte déjà entamée). Alors qu'est-ce que ça peut bien être ?
Les roses trémières continuent à pousser mais la lavatère n'est pas en grande forme !
Faby.
Les gendarmes sont partis mais les feuilles de roses trémières et lavatères sont toujours aussi " à trou". Les aurons-nous rendus responsables trop vite ?
Pas de chenilles en vue ni de limaces (lutte déjà entamée). Alors qu'est-ce que ça peut bien être ?
Les roses trémières continuent à pousser mais la lavatère n'est pas en grande forme !
Faby.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Maggy,
je crains que les roses trémières dans la terre de bruyère et au milieu d'un massif ne soient pas à leur aise
. Si ce n'est pas déjà fait, c'est une bonne idée de les déplacer... Le long d'un mur par exemple... C'est normal qu'elles ne soient pas très grosses la première années...
Après si elles se plaisent, c'est la prolifération même à mi-ombre ! 
je crains que les roses trémières dans la terre de bruyère et au milieu d'un massif ne soient pas à leur aise

Moi, j'écoute pousser les fleurs...