Quel est le nom de cette jolie fleur orange? IDENTIFIEE

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Quel est le nom de cette jolie fleur orange? IDENTIFIEE

Message par samnico »

Je fais un copier coller du message que j'ai laissé dans la rubrique "jardin d'ornement", je n'avais pas vu que cette rubrique existait. Désolée :oops:

Je vois tous les jours dans un jardin de très jolies fleurs orange vif assez hautes (50 cm) vivaces et qui poussent en bouquet. On dirait qu'elle n'ont que 2 ou 3 pétales et sont presque entièrement fermée. Le pétale est très fin et se dirige vers le ciel. On dirait un peu un fin coquelicot mais les tiges sont fines et vert clair.

Voila j'aimerai mettre ces délicates fleurs dans mon jardin. Merci bcp de votre aide
Dernière modification par samnico le mar. 04 mai 2004 0:42, modifié 1 fois.
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Message par samnico »

Bon je réponds moi même à ma question ce sont des pavots de Californie

http://www.google.fr/search?q=cache:c19 ... rnie&hl=fr

Voilou :P
Sandrine
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »