Variété d'orange?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Dame Iglemène
Graine de timide

Variété d'orange?

Message par Dame Iglemène »

Bonjour!

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quelles sont exactement les oranges qui pousse partout dans le Péloponèze. Mes parents on ramené des oranges de là bas j'ai gardé les graines :D mais je ne sais pas ce que c'est. :? Elles sont petite (les oranges) et ..bonne mais ce ne sont pas du tout des Navels.

Merci de m'aider

Dame Iglemène
microclimat
Graine de timide

Message par microclimat »

Difficile à savoir ils poussent plusieurs variétés d'orangers dans le péloponnèse, seuls tes parents peuvent t'aider ou toi à partir du fruit en conclure que c'est telle ou telle espèce! sinon je veux bien que tu m'offres un billet d'avion pour le péloponnèse, j'irais bien me promenr en plain de laconie :D comme ça je pourrais te dire la variété!

dsl de paspouvoir plsu t'aider, j'espère que qq un sur ce forum y parviendra!
Dame Iglemène
Graine de timide

Message par Dame Iglemène »

Bah apparemment c'était toujours les mêmes: ils en ont trouvé partout (ils en ont un peu cueilli parfois.... d'où la certitude qu'il sagit de la même variété...). Ce sont de petites oranges bien rondes et assez justeuses à la couleur oange uniforme. Les pépins ont une forme une peu spécial je crois : ça fait une petite pointe qui rebique au bout.

Pitié des infos

sinon je ls fait germer et j'attends que les plantes soient adultes.. dans 4 ans... 5 ans... et je vous dis ça ... snif.
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Aucune idée, mais il y a des chances pour avoir un petit mélange si elles proviennent de lieux différents. Il existe tellement de variétés extrêmement proche, d'autant qu'en Grèce, certaines parcelles sont vraiment petites.

Pour te rassurer, je suis dans le même cas que toi: juste par plaisir, j'ai semé les pépins de ces petites oranges assez goûtues. Il y a toutes les chance que ce ne soit pas fameux, mais ça m'amuse tellement... :wink:

Si tu as une photo du festin, on peut te mettre sur la piste, et connaître au moins le groupe auquel elles appartiennent.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »