SOS tomates tristes !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
SOS tomates tristes !
Bonjour !
c'est la première année que je cultive des tomates et jusqu'à maintenant tout allait parfaitement et de puis hier soir, mes tomates font une drôle de tête ! Au petit matin elles semblent fanées et pâles. Que se passe-t-il ? Est-ce la chaleur ? Y a-t-il un traitement ?
Répondez-moi vite je suis très inquiète !
Merci d'avance ! Faut-il les traiter contre le mildiou ?
c'est la première année que je cultive des tomates et jusqu'à maintenant tout allait parfaitement et de puis hier soir, mes tomates font une drôle de tête ! Au petit matin elles semblent fanées et pâles. Que se passe-t-il ? Est-ce la chaleur ? Y a-t-il un traitement ?
Répondez-moi vite je suis très inquiète !
Merci d'avance ! Faut-il les traiter contre le mildiou ?
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour le forum
Bonjour Marie-Louise Spagnolo
A mon avis et vu la description que tu donnes (sans photo pas évident), il me semblerait que tes plants ont soif (peut être me trompe-je ...). En ce qui concerne la couleur, un paillage de feuilles d'ortie sèches au pieds pour un bon apport d'azote serait le bienvenu pour retrouver une belle couleur.
Bon ouikand à toutes & à tous
Bonjour Marie-Louise Spagnolo
A mon avis et vu la description que tu donnes (sans photo pas évident), il me semblerait que tes plants ont soif (peut être me trompe-je ...). En ce qui concerne la couleur, un paillage de feuilles d'ortie sèches au pieds pour un bon apport d'azote serait le bienvenu pour retrouver une belle couleur.
Bon ouikand à toutes & à tous

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
- Manu 04300
- Graine de timide
Ma foi, ils me semblent très chouettes ces pieds...en tout cas c'est comme ça qu'ils sont chez moi où sévissait la sècheresse depuis plusieurs semaines jusquà avant hier où il a plu des cordes.
C'est vrai qu'ils sont bien plus beaux maintenant qu'il a plu, mais ils donnent pourtant très bien même avec leur aspect "fatigués".
C'est vrai qu'ils sont bien plus beaux maintenant qu'il a plu, mais ils donnent pourtant très bien même avec leur aspect "fatigués".

Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
tomates
Ce sont des coeurs de bœuf
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: tomates
alors, il est normal que tes plants soient triste !Marie-Louise Spagnolo a écrit :Ce sont des coeurs de bœuf
Les coeur de boeuf, la cornue des andes et la banana legs ... je les appelle les pleureuses

quel que soit l'arrosage, même aprés la pluie, c'est dans leur nature .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.