Conseils pour une débutante ?
- Eyrill
- Graine de timide
Conseils pour une débutante ?
Bonsoir,
Pour la seconde année je tente d'avoir quelques légumes dans mon jardin.
L'année dernière j'ai fait des tomates mais n'ayant pas du tout oté les gourmands je me suis retrouvée avec un parterre de tomates en délire je vais tente de faire mieux cette fois ci
Ma question :
J'ai trois pieds de tomates espacés chacun d'environ 50 à 60 centimètres. A chaque pied j'ai planté un oeillet d'inde et je n'ai pas oublié les orties dans le fond du trou avec un peu de terre pour chaque pied de tomate. Jusque là tout va bien . Mais j'ai planté entre les pieds de tomate une jeune pousse de laitue rouge. Aurais-je fait une anerie ?
J'ai un doute ....
Si je résume 1 pied de tomate une laitue un pied de tomate une laitue etc ....
Autre question de débutante : un tout petit pied de citrouille quand cela grandit cela prend quelle envergure ? Quels soins sont à apporter en particulier ?
Merci de m'avoir lue et pour vos idées
Et si j'ai fait des bêtises surtout prévenez moi SVP
Bonne nuit
Eyrill
Pour la seconde année je tente d'avoir quelques légumes dans mon jardin.
L'année dernière j'ai fait des tomates mais n'ayant pas du tout oté les gourmands je me suis retrouvée avec un parterre de tomates en délire je vais tente de faire mieux cette fois ci

Ma question :
J'ai trois pieds de tomates espacés chacun d'environ 50 à 60 centimètres. A chaque pied j'ai planté un oeillet d'inde et je n'ai pas oublié les orties dans le fond du trou avec un peu de terre pour chaque pied de tomate. Jusque là tout va bien . Mais j'ai planté entre les pieds de tomate une jeune pousse de laitue rouge. Aurais-je fait une anerie ?
J'ai un doute ....
Si je résume 1 pied de tomate une laitue un pied de tomate une laitue etc ....
Autre question de débutante : un tout petit pied de citrouille quand cela grandit cela prend quelle envergure ? Quels soins sont à apporter en particulier ?
Merci de m'avoir lue et pour vos idées

Et si j'ai fait des bêtises surtout prévenez moi SVP
Bonne nuit
Eyrill
- maggy
- Liseron du clavier
Bienvenue à toi Eyrill, tu verras, moi aussi je débute, et ici on devient vite incollable
.
Pour les tomates, suis les conseils de ce site :
http://membres.lycos.fr/jardmontoiseaux/lataille.htm
et si tu es dans une région chaude, entre les tomates, mets du basilic, elles adorent
Par contre, ne mets pas de betterave, de choux, de concombre, cornichon, fenouil, haricot, et pomme de terre, je t'écris tout celà en recopiant sur l'ABC du potager
Bonne chance et bon courage, tu verras, c'est génial le jardin

Pour les tomates, suis les conseils de ce site :
http://membres.lycos.fr/jardmontoiseaux/lataille.htm
et si tu es dans une région chaude, entre les tomates, mets du basilic, elles adorent

Par contre, ne mets pas de betterave, de choux, de concombre, cornichon, fenouil, haricot, et pomme de terre, je t'écris tout celà en recopiant sur l'ABC du potager

Bonne chance et bon courage, tu verras, c'est génial le jardin

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Eyrill
- Graine de timide
Merci beaucoup !!!
Pour le lien et les tuyaux à tous les deux
Je crois que je vais tenter de faire quelques photos pour vous montrer ce que cela donne un peu plus tard
Bonne journée
Eyrill
Je crois que je vais tenter de faire quelques photos pour vous montrer ce que cela donne un peu plus tard
Bonne journée

Eyrill
- [Reptile59]Seb
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- [Reptile59]Seb
- Graine de timide
donc a partir de ce principe si sur un des pieds de tomate j'ai une 2eme pousse qui sort de terre a coté du pied qui lui et déjà de bonen taille il s'agit d'un rejet qu'il faut supprimé, la suppression se fait par coupe o niveau de la terre ou il fo creuser un peu et trouver le raccord pour le couper o plus pres du pied ?
seb.
seb.
i'm the boulet of potager 

-
- Fleur de pipelette