souches de lauriers au chlorate

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Yves Bernard
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 04 oct. 2003 17:48
Localisation : 56220 St Jacut les Pins

souches de lauriers au chlorate

Message par Yves Bernard »

J'ai des lauriers, de ceux qu'on fait des haies hideuses, que je voudrais faire disparaître mais le problème sont les racines, difficilement arrachables! Quand il en reste en terre le plan repart... J'ai entendu dire qu'en les rasant et injectant du "chlorate" dans les souches, elles se détruiront elle-même. Est-ce que quelqu'un a expiramenté cela? Quels résultats? :?:
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Salut,

Chez les vendeurs au camion (genre catavana, ...), ils vendent du dessoucheurs plutôt efficace. Thuyas et Lauriers palmes (ceux que tu trouves hideux ! :wink: ) sont de mauvais souvenirs ! :D

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
Petit Hérisson
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 22 janv. 2005 11:15
Région : Belgique
Localisation : Naninne, Condroz-Wallonie

Message par Petit Hérisson »

rien ne vaut une bonne pioche et de l'huile de coude, en plus de faire disparaitre le poid et les racines, c'est écologiques. Mais oui, un jardinier peut sculpter son corps, je sais de quoi je parle, apres deux moi de piochage pour enlever 15 cm de terre-gravier + des racines d'arbres,. J'ai tellement de tablettes de chocolats aux abdo depuis que j'ai commencer la pioche, le gouverneur de californie est un navet a coté de moi maintenant... :boxe:

Bon, ok, je sors, mais sans blaguer le pioche contre les souches, c'est hard, mais ça marche...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »