nid d'oiseau et...chats
-
- Bourgeon de bavard
nid d'oiseau et...chats
J'ai découvert avec horreur et ravissement qu'un oiseau avait fait son nid dans un de mes soringa (je suis désolée, je n'ai aucune idée de l'ortographe). Le nid est a environ 1m60 / 1m70 du sol et tient entre les branches. Les petits semblent etre déjà nés (on les entend). Et pendant ce temps, mes deux chats tournent sous l'arbre comme des lions en cage.
Auriez des idées ou des solutions pour éviter que mes chats ne fassent tomber le nid? On ne sait jamais... car moi je ne vois pas dutout comment faire.
Au cas ou vous auriez connu une situation similaire...?
Auriez des idées ou des solutions pour éviter que mes chats ne fassent tomber le nid? On ne sait jamais... car moi je ne vois pas dutout comment faire.
Au cas ou vous auriez connu une situation similaire...?
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
Il me semble que les "boules à mites" que l'on mets dans les placards sont des répulsifs pour les chats. Il faudrait en disposer tout autour de la zone proche du nid.
Mais j'ai bien peur que si ces deux matous aient réellement décidé de casser la graine rien ne les arrête.
En tout cas, ne surtout pas toucher le nid!
"seringats" voici l'orthographe je pense ( j'ai cherché! )
Mais j'ai bien peur que si ces deux matous aient réellement décidé de casser la graine rien ne les arrête.
En tout cas, ne surtout pas toucher le nid!
"seringats" voici l'orthographe je pense ( j'ai cherché! )

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Il est en hauteur et n'a pas le système olfactif développé de tes chats (pour ce que j'en sais
).
Je n'ai pas d'autre idée pacifique à te proposer.
En plus "violent" pour tes chats, tu peux les arroser avec un vapo chaque fois qu'ils s'approchent de l'arbre (mais tu vas y passer un temps fou et il faut bien viser !).
Bonne journée

Je n'ai pas d'autre idée pacifique à te proposer.
En plus "violent" pour tes chats, tu peux les arroser avec un vapo chaque fois qu'ils s'approchent de l'arbre (mais tu vas y passer un temps fou et il faut bien viser !).
Bonne journée

Sylvie
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
A quelle espèce d'oiseau avons nous affaire?
Moineau domestique?
Merle?
Etourneau?
Certains oiseaux se défendent efficacement contre les chats (corneille,pie, geais...)
D'autres comme les mesanges et les moineaux domestiques ne quittent le nid qu'en "état de voler".
Le plus dur c'est pour les merles, les grives.... dont les petits quittent le nid alors qu'ils sont toujours incapables de voler
Mais la loi de la nature fait que c'est ainsi....
Moineau domestique?
Merle?
Etourneau?
Certains oiseaux se défendent efficacement contre les chats (corneille,pie, geais...)
D'autres comme les mesanges et les moineaux domestiques ne quittent le nid qu'en "état de voler".
Le plus dur c'est pour les merles, les grives.... dont les petits quittent le nid alors qu'ils sont toujours incapables de voler

Mais la loi de la nature fait que c'est ainsi....