restauration meuble
- citron72
- Graine de timide
restauration meuble
bonjour,
j'ai acheté aux puces un petit pupitre style années 70/80 en mélaminé avec pieds en style inox.
j'ai 2 problème pour le restaurer.
1 : le plateau mélaminé est écorné. un morceau de quelques cm est parti et la planche en agloméré qui est dessous s'effrite un peu.
2 : les pieds en peinture argenté, genre inox, sont piqués de rouille un peu partout.
merci pour vos précieux conseils

j'ai acheté aux puces un petit pupitre style années 70/80 en mélaminé avec pieds en style inox.
j'ai 2 problème pour le restaurer.
1 : le plateau mélaminé est écorné. un morceau de quelques cm est parti et la planche en agloméré qui est dessous s'effrite un peu.
2 : les pieds en peinture argenté, genre inox, sont piqués de rouille un peu partout.
merci pour vos précieux conseils

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- bigoun
- Bourgeon de bavard
pour l'aglomerer
un ppeu de colle a bois tu melange avec de la sciure ,pour faire une genre de pate tu comble une fois sec un ptit coup de papier de verre
(plus jeune j'ai essayer un pres aprentissage en menuiserie et c'etais le remede)
par contre le revetement tu ne peux pas faire grand chose
peut etre trouver un genre de venillia adhesif et refaire la surface complete de ta table
les pieds tu gratte a la toile emeri et il existe une large gamme de antirouille de toutes couleurs
un ppeu de colle a bois tu melange avec de la sciure ,pour faire une genre de pate tu comble une fois sec un ptit coup de papier de verre
(plus jeune j'ai essayer un pres aprentissage en menuiserie et c'etais le remede)
par contre le revetement tu ne peux pas faire grand chose
peut etre trouver un genre de venillia adhesif et refaire la surface complete de ta table
les pieds tu gratte a la toile emeri et il existe une large gamme de antirouille de toutes couleurs
BIGOUN
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Pour le dessus, j'ai fait ça autrefois avec un meuble de cuisine en mélaminé, j'ai tout simplement enlevé la mélamine (c'est une feuille collée), j'ai mis un enduit lissant à la surface du "casse croute de cheval" (c'est comme ça que mon parrain appelait l'agglo), et ensuite j'ai peint. Personne ne reconnaissait le meuble..
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi