fleurs de mon potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

fleurs de mon potager

Message par Tite Schtroumpfette »

J'ai fait quelques photos cet après midi :)
J'ai pas beaucoup de légumes (j'ai récolté 5 radis ce matin...) mais plein de légumes qui ne poussent pas :evil: , et font de belles fleurs :)
Alors au moins que ça serve à quelque chose :P

chou :

Image

ciboulette :

Image

fève : bientôt les premières (miam !)

Image

fraise :

ImageImage

mâche :

Image

radis :

Image
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
tototo
Graine de timide

Message par tototo »

bravo pour les jolies photos!
double avantage du potager: il fournit parfois aussi de belles fleurs. J'aime beaucoup la ciboulette :)
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

wouahhhhhhhhh :D

merci pour ces jolies photos.

Voilà de quoi nous encourager et nous faire patienter. Mon potager n'est pas encore en fleurs........ :cry:

Johelle
tototo
Graine de timide

Message par tototo »

euh, Johelle, ca représente quoi l'image qui est en-dessous de ton nom?
ca me fait penser à un elfe avec des grandes chaussures rouges...
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard

Message par Joël (de Honfleur) »

on dirait un chat qui dort
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

C'est très joli :lol: , bravo :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard

Message par Joël (de Honfleur) »

c'est quoi la marque d l'appareil photo. position macro?
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

L'appareil, c'est un "vieux" pentax modèle EI2000, mais je ne te conseille pas cet appareil, il est obsolète et a pas mal de défauts, notamment pour la prise de vue en basse lumière. En ce moment, le meilleur rapport qualité/prix c'est le canon A80, auquel chasseurs d'images a mis 4 étoiles... comme le journal des tests de la fnac... je crois que je vais me l'offrir ;)

Par contre, pour les photos, j'avais de mauvais résultats en position macro uniquement, les images étaient surexposées (modèle clair sur fond foncé), du coup j'ai réglé l'ouverture sur fonction spot (il règle la luminosité sur le centre de la photo au lieu de faire la mise au point avec la moyenne de la lumière reçue), et ça a plutôt bien marché.
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Annik
Bourgeon de bavard

Message par Annik »

Tu as l'air de t'y connaître en appareil photo, tu n'as pas un conseil à me donner pour l'achat d'un numérique ? :P
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

En fait mon ami s'y connait bien mieux que moi, et comme je compte m'en acheter un (pour éviter de casser le sien :D ) je lui ai posé plein de questions.

Pour faire un choix, il faut se renseigner sur trois choses :

- le dossier fnac sur les appareils numériques, téléchargeable sur le site de la fnac, qui propose un comparatifs des modèles du moment après avoir testé tous les modèles. Y figurent également des prix, mais ceux-ci ont beaucoup baissé, pour connaitre le prix du moment il faut aller voir sur http://www.ruemontgallet.com
pour télécharger le dossier : http://www.fnac.com/Magazine/home_dossi ... 0520041932

- les nuùéros du journal "chasseurs d'images" sont aussi très bien faits, ils ont un site internet : http://www.photim.net/Numeros/SommaireMois.htm où tu peux rechercher les thèmes des anciens numéros et les commander, c'est très rapide (48h en général). Ils proposent aussi des conseils pour les amateurs comme pour les débutats, une mine d'or même pas cher (le numéro est autour de 3 euros je crois)

- les sites de "commentaires" et "avis" dont le net regorge, plus utile pour déceler les éventuels défauts de tel ou tel modèle, pour connaitre les avis de ceux qui les utilisent, à prendre avec précaution cependant car tout le monde peut poster un avis ;)

En ce qui me concerne, j'ai choisi le A80 car il n'est pas trop cher par rapport à ses caractéristiques, il permet de faire des réglages (ce qui n'est pas tout le temps le cas et peut être bien utile comme dans le cas de photos en macro), il a une excellente qualité d'image (voir le dossier fnac), son seul "défaut" est qu'il en existe de plus compacts... mais comme je me sais malhadroite, je sais qu'il vaut mieux que je ne me promène pas avec un truc comme ça dans la poche, je vais m'asseoir dessus :) alors pour moi ce n'est pas réellement un problème. J'ai aussi voulu une résolution à 5 millions de pixels, car celui de mon ami en a 3, et je ne voulais pas faire double emploi... Ceci dit, on trouve aujourd'hui de bona appareils pour une utilisation classique (photo de famille, de vacances) à environ 200 euros sur le marché en ce moment, à 3MP et autour de 200 euros, et certains en sont très satisfaits ;) Je préfère mettre 150 euros de plus et avoir un appareil qui ne me fasse pas regréter celui qui je verrai partout, par peut de petits "défauts" mais dont il faut tenir compte : visibilité de l'écran par temps ensoleillé, présence de parasites si l'on veut agrandir la photo, etc...
Paul-Emile Victor
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

hello.... il existe le ricoh caplio g4 avec une resolution de 3.34 mpixel qui permet une realisation de macro a 1 cm.. je crois que c'est l'un des rares....... et il est a moins de 200 euros. j'ai parcouru des photos de cet appareil. des macros et des paysages et je le toruve tres bien rapport qualite prix..... :wink:

pour ceux interesse voici un lien....
http://www.ricohpmmc.com/fr/products/ca ... /G4-fr.pdf
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

au fait, j'ai oublié de le dire, surtout éviter d'acheter les appareils à la fnac ;) ils sont à 100 euros de plus que partout :D
Les prix les plus bas (en magasin) se trouvent rue montgallet à paris, voir sur le site web du même nom pour les infos ;)
Ah au fait, le canon a en option un caisson étanche... ça aussi ça m'a plu, pour gacher moins de photos en plongée ;);)
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »