sos potées : muehlenbeckia et sauge grahami

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Pomme63
Graine de timide

sos potées : muehlenbeckia et sauge grahami

Message par Pomme63 »

bonjour, je lance une série de questions car j'ai du souci avec mes potées et je ne trouve pas de réponses dans les post déjà existant :

j'ai mis dans une potée un muehlenbeckia et une sauge grahami.
sur la fiche, il était noté de tailler au printemps donc une fois les gelées passées, j'ai taillé.
Et depuis, plus rien, les plantes n'ont pas grandi au printemps, il n'y a que quelques branches séchées. Pourtant, avant que je taille, elles n'avaient pas l'air d'avoir trop souffert des gelées, seules quelques feuilles étaient recroquevillées.

que faut il faire ? est ce qu'elles sont mortes (il n'y a vraiment aucun signe de végétation, seulement des branches désséchées) ? est ce que je les laisse et qu'elles vont reprendre l'année prochaine ? est ce que c'est cuit ? qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos conseils
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

allez je me lançe le muehlenbekia est une plante très imposante qu'il faut planter palissé et qui peut faire 2 a3m ou alors le tailler en boule et il prends un air d'arbre pleureur pas étonnant qu'en pot rien ne pousse lui c'est une plante de pleine terre très exhubérante si tu veut mon humble avis mets tout le monde en pleine terre si tu en a la possibilité car tu risque de perdre tout le monde :wink: les deux ne sont pas vraiment des plantes de pot..... à la limite la sauge si le contenant est grand
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »