couleurs des delphiniums

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galipe
Pépinière à blabla

couleurs des delphiniums

Message par galipe »

L'an passé j'ai acheté un pied de delphinium en fleurs.

Il était tout petit et bleu et a depéri très vite, si bien que j'ai cru que je m'était fais avoir et qu'il était foutu.

Cette année quelle surprise il est de belle taille, vigoureux mais il est de trois couleurs bleu roi, blanc et bleu pastel.

Est ce la même variété en trois couleurs ou est-ce qu'il ya trois Pieds de variétés différentes ?

Image

Je sais c'est une question de débutant mais j'en suis presque un
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

Apparemment à mon sens il devait y avoir trois sortes de graines différentes mais je peux me tromper

Si tu aimes les delphinium je peux te proposer un échange de graines de tes couleurs contre les miennes dont voici les photos

un bleu profond tirant sur le mauve foncé et un bleu et mauve. Les graines seront récoltées en septembre, à la fin de la floraison

Image

Image
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Il y a sans doute 3 plants, regarde d'où part chaque tige. Le bleu est magnfique.
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

plumeaigleblanc a écrit :Apparemment à mon sens il devait y avoir trois sortes de graines différentes mais je peux me tromper

Si tu aimes les delphinium je peux te proposer un échange de graines de tes couleurs contre les miennes dont voici les photos

un bleu profond tirant sur le mauve foncé et un bleu et mauve. Les graines seront récoltées en septembre, à la fin de la floraison

J'ai retrouvé l'étiquette il s'agit d'un delphinium hibride -magic fountain- de chez jardin papillon.

Pourquoi pas un échange de graines, faudras que je regarde comment faire ?

Rdv en septembre

merci à tous ceux qui ont répondu
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »