Chenilles sur le figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Marie-Louise
Graine de timide

Chenilles sur le figuier

Message par Marie-Louise »

Bonjour tout le monde !
J'ai du mal à chasser les pies et les merles qui viennent manger mes belles et bonnes figues à mesure qu'elles murissent et en passant pas mal de temps autour de mes figuiers, je me suis aperçue que de nombreuses feuilles étaient mangées. Et en regardant de plus près, j'ai vu sur beaucoup de feuilles, comme une toiles d'araignée et dessous la toile, une petite chenille ! Que faire ?
Marie-Louise
JANS Danielle
Graine de timide

Message par JANS Danielle »

Bonjour Marie Louise

Je viens de lire votre message à propos des chenilles du figuier. J'ai le même souci et pour le moment, je les détruis manuellement. Mon figuier est jeune et donc ce travail n'est pas trop fastidieux, mais j'ai bien peur que dans quelques années cela devienne un travail de Titan. Avez-vous eu des réponses afin de se débarasser de ces chenilles.

Merci

Danielle
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

Chenille

Message par Marie-Louise Anis »

Bonsoir,
Eh non, je n'ai pas eu de réponse. Pour le moment je n'ai pas regardé mes figuiers de près, mais il va falloir que je le fasse !
JANS Danielle
Graine de timide

Message par JANS Danielle »

Merci pour votre mail, je vais donc continuer à agir manuellement, d'autant que ces chenilles apparaissent et grossissent très rapidement, je regarde presque tous les jours, et il y en a toujours de nouvelles.

Bonne chance pour vos figuiers.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »