Identification palmiers (3 identifiés sur 4)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Tara
- Bourgeon de bavard
Identification palmiers (3 identifiés sur 4)
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier ces 4 palmiers:
n°1 IDENTIFIE: Syagrus Romanzoffiana

n°2 ????

n°3 palmier au 1er plan IDENTIFIE: Caryota mitis

n°4 IDENTIFIE: Cyrtostachys renda (les pétioles sont rougeâtres)

Il m'en reste encore 7 Ã identifier. Je mettrai les photos demain.
Merci de votre aide.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier ces 4 palmiers:
n°1 IDENTIFIE: Syagrus Romanzoffiana

n°2 ????

n°3 palmier au 1er plan IDENTIFIE: Caryota mitis

n°4 IDENTIFIE: Cyrtostachys renda (les pétioles sont rougeâtres)

Il m'en reste encore 7 Ã identifier. Je mettrai les photos demain.
Merci de votre aide.
Dernière modification par Tara le mar. 20 juin 2006 6:45, modifié 2 fois.
- Tara
- Bourgeon de bavard
Après vérification, c'est exactement ça; Merci HaleBoppHaleBopp a écrit :Salut,
je ne suis sûr que de la n° 3 (le petit au 1° plan), c'est un Palmier queue de poisson, Caryota mitis.

Reste donc 3 inconnus pour cette série...
Je vais en mettre encore 4 sur les 7 restant à identifier, tu pourras jeter un oeil et me dire si tu connais?
Tara

- Tara
- Bourgeon de bavard
Merci Colibri, Le 1, c'est bien un Syagrus romanzoffiana
le 4 c'est sûr aussi, avec la confirmation de Noelle pas de doutes:Cyrtostachys renda
par contre pour le 2: Veitchia sp , j'hésite; je n'ai pas trouvé de bonnes photos sur le net pour avoir la certitude. Il ressemble à mes veichia merrillii, mais contrairement à eux, ne supporte pas bien le plein soleil, a des feuilles plus souples et plus claires. Tu n'aurais pas un lien avec de bonnes photos du Veitchia sp ?
En tous cas, 3 identifications sur 4 dans la journée, c'est pas mal
le 4 c'est sûr aussi, avec la confirmation de Noelle pas de doutes:Cyrtostachys renda
par contre pour le 2: Veitchia sp , j'hésite; je n'ai pas trouvé de bonnes photos sur le net pour avoir la certitude. Il ressemble à mes veichia merrillii, mais contrairement à eux, ne supporte pas bien le plein soleil, a des feuilles plus souples et plus claires. Tu n'aurais pas un lien avec de bonnes photos du Veitchia sp ?
En tous cas, 3 identifications sur 4 dans la journée, c'est pas mal

Tara

- noelle
- Fleur de pipelette
Je serais d'accord avec Colibri concernant la photo 2. Si tu regardes ta plante en détail, tu remarques que l'extrémité des folioles est tronquée, ce qui est le cas chez Veitchia merrillii. A confirmer par la suite quand ta plante aura poussé.
Le fait que ta plante ne supporte pas le plein soleil ne veut pas dire grand-chose en soi
, parfois les jeunes plantes sont moins tolérantes que les adultes ! Et puis il peut y avoir un temps d'adaptation si tu l'as changé de lieu de culture.
Le fait que ta plante ne supporte pas le plein soleil ne veut pas dire grand-chose en soi

- Tara
- Bourgeon de bavard
Oui, je sais Noelle, c'est une des similitudes l'extrémité des folioles tronquée, mais la couleur est plus pâle et surtout, les folioles sont beaucoup plus larges. Regarde, je viens de prendre un détail de chaque:noelle a écrit :Je serais d'accord avec Colibri concernant la photo 2. Si tu regardes ta plante en détail, tu remarques que l'extrémité des folioles est tronquée, ce qui est le cas chez Veitchia merrillii. A confirmer par la suite quand ta plante aura poussé.
Le fait que ta plante ne supporte pas le plein soleil ne veut pas dire grand-chose en soi, parfois les jeunes plantes sont moins tolérantes que les adultes ! Et puis il peut y avoir un temps d'adaptation si tu l'as changé de lieu de culture.
photo 1 Veichia, photo 2 le jeune plant.
Ils sont de la même famille, c'est incontestable, mais mon doute subsite. En plus, je n'ai pas le souvenir d'avoir semé à cette époque des graines rouges si caractéristiques du merrillii.
Je vais attendre qu'ils grandissent un peu (j'en ai 4 comme ça). En tous cas, merci beaucoup pour ton aide.

Tara