pensées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
abeille
Graine de timide

pensées

Message par abeille »

Bonjour tout le monde,

j'ai des pensées encore toutes jolies et bien fleuries dans mes balconnières. Cependant j'aimerais les remplacer par des géraniums.
Les pensées étant des vivaces, comment proceder pour les planter en pleine terre?
Merci beaucoup de me venir en aide.

:) :)
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

c'est très simple , tu sépares les pieds de pensées et tu les replantes ou tu veux , les racines seront sûrement enchevétrées mais tu peux couper carrément sans problèmes ,
une fois replantées tu arroses bien et elles repartiront , elle se resèmeront même toutes seules , les graines à maturité éclatent et se propagent partout !

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Angie2000
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Angie2000 »

Je ne comprends pas, je croyais que les pensées étaient des bisannuelles !!! Ca m'intéresse de pouvoir les garder !!!
Des précisions à me donner peut-être ?
Merci,

Angie
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonsoir ,

comme j'ai dit à adkidak , les pensées se resèment toutes seules une fois les graines arrivées çà maturité , la coque qui les contient explose et elles se sèment d'elles-mêmes ce qui fait qu'il y en a toujours

elles ne gèlent pas , j'en ai planté en octobre dernier pour garnir mes jardinières et elles ont passé l'hiver sans problème et en ce moment elles sont magnifiques ! il n'y a aucuns soins particuliers à faire , je les aient plantées et elles se sont débrouillées toutes seules pour passer l'hiver ...

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Bonjour,

Elles se ressèment....en principe... car avec le pailli placé entre mes plantes, elles ne se sont pas ressemées :? Donc maintenant, je récolterai des graines aussi... au cas où... :wink:

Quelqu'un sait si elles "s'hybrident" entre elles ? J'ai des jardinières en mélange jaune et bleu, les graines vont-elles reproduire la plante mère :?:

Merci
A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »