pieris qui crève

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

pieris qui crève

Message par sylcotte »

Bjr, qui connaitrait la raison pour laquelle mon petit pieris planté l'an dernier, et qui avait bien fleuri au mois de mars-avril, s'est mis subitement à jaunir et se dessécher??Les feuilles sont toutes marron et pendantes, je crois qu'il n'y a plus rien à faire pour le sauver...J'ai essayé de remettre de la terre de bruyère, un peu d'engrais, des arrosages, mais rien n'y fait !
Est-ce un arbuste fragile? Il a fait un peu froid en mai, mais tout de mm, il avait passé l'hiver sans souci, pourquoi cette mort subite? Que puis je remettre à la place , qui serait moins fragile? Exposition sud est -(soleil le matin et le midi) massif à terre de bruyère, à proximité d'un petit rhodo
Merci
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Salut,

La grande différence des températures entre mai et juin doit y être pour quelquechose.
Le piéris a besoin d'un sol frais ... Tu as probablement regardé sur ce lien (je te le donnes au cas où) :

http://www.aujardin.info/plantes/pieris.php

Si tu dois le remplacer, le weigelia est facile à vivre :

http://www.aujardin.info/plantes/weigelia.php

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

d

Message par sylcotte »

oui ,j'ai regardé les fiches sur les variétés de pieris, pas trouvé d'indication sur la résistance au froid ou au vent, apparemment la plante serait rustique. Mais, bon, la mienne devait être un peu trop sensible...
Pour les weigelias, quelle serait la bonne époque pour planter?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »