Se débarrasser des fourmies ?
- Prisly
- Bourgeon de bavard
Se débarrasser des fourmies ?
Bonjour !
Quelqu'un a til une astuce pour les nid de fourmie ?
Jai 2-3 nid sur ma terrase, jai deja essayer le sel et le vinaigre mais elles sont tenaces !
Quelqu'un a til une astuce pour les nid de fourmie ?
Jai 2-3 nid sur ma terrase, jai deja essayer le sel et le vinaigre mais elles sont tenaces !
Prisly
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les boîtes appâts c'est rapide et efficace tu place la boîte prés du lieu "maudit" et vite fait bien fait tu n'auras plus personne 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Moins chimique est assez efficace : la douche à l'eau froide et des gouttes d'huile essentielle de lavande sur leur passage. Ca marche en intérieur. En extérieur, j'ai juste eu besoin de doucher les fourmilières pour les voir partir. Mais mon terrain est frais, ce n'est pas forcément le plus représentatif dans ce cas.
Bonne journée !
Moins chimique est assez efficace : la douche à l'eau froide et des gouttes d'huile essentielle de lavande sur leur passage. Ca marche en intérieur. En extérieur, j'ai juste eu besoin de doucher les fourmilières pour les voir partir. Mais mon terrain est frais, ce n'est pas forcément le plus représentatif dans ce cas.
Bonne journée !
- cockie
- Graine de timide
Bonjour Prisly
Moi j'me suis débarrassée de plusieurs nids de fourmies dans le jardin en vaporisant un spray insecticide pour insectes rampants acheté à "Leader Price" donc pas cher et pas écologique certes mais... super efficace !!!
Je vaporise au dessus du nids et un peu autour de celui-ci.
Moi j'me suis débarrassée de plusieurs nids de fourmies dans le jardin en vaporisant un spray insecticide pour insectes rampants acheté à "Leader Price" donc pas cher et pas écologique certes mais... super efficace !!!

Je vaporise au dessus du nids et un peu autour de celui-ci.
Cockie "Parce que les jardins nous font rêver"
Bonjour Prisly
D'expérience je me débarrasse des fourmis en arrosant copieusement avec de la javel le nid (diluée 50% maxi )
efficace pas cher pas très écolo mais il y a pire
ne pas tenir la tête au dessus car dans un processus de défense il y a dégagement d'acide formique et avec le chlore c'est franchement HORRIBLE !
Ne pas négliger la fourmi qui est capable de plus de dégats que le termite...
Bonne chasse !!!
D'expérience je me débarrasse des fourmis en arrosant copieusement avec de la javel le nid (diluée 50% maxi )
efficace pas cher pas très écolo mais il y a pire
ne pas tenir la tête au dessus car dans un processus de défense il y a dégagement d'acide formique et avec le chlore c'est franchement HORRIBLE !
Ne pas négliger la fourmi qui est capable de plus de dégats que le termite...
Bonne chasse !!!
passionné d'horticulture flor & fruit +bio
curieux des énergies renouvelables
esclave de l'apiculture
curieux des énergies renouvelables
esclave de l'apiculture
- CMike
- Bourgeon de bavard
Moi ma grand mère elle maitais de la savonné dans un sceau et metais un vêtement avec une grosse tache dedans, ben moi quand il y avait un nid, je balancais ca dedans ! Elles crevait toute..... l'herbe aussi.... 

Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
- sylcotte
- Bourgeon de bavard
Il parait que les fourmis n'aiment pas l'odeur du citron, donc j'ai essayé de mettre un demi citron sur leur passage, mais je ne suis pas convaincue que ça suffise pour détruire une fourmilière!!
Donc, désolée, mais comme les autres, je ne suis pas très écolo, et je dispose des petites boites d'appat "baygon" , ce qui les attire et les empoisonne ensuite...
Donc, désolée, mais comme les autres, je ne suis pas très écolo, et je dispose des petites boites d'appat "baygon" , ce qui les attire et les empoisonne ensuite...

- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
et est-ce qu'on peut réultiliser la boîte au bout de quelques jours lorsque les fourmis ont disparu à un endroitjeannotin a écrit :les boîtes appâts c'est rapide et efficace tu place la boîte prés du lieu "maudit" et vite fait bien fait tu n'auras plus personne

Est-ce que ces boîtes sont efficaces aussi contre les fourmis rouges

Jusque là , j'utilisais le tube anti-fourmi contenant un peu d'arsenic ou du cacodylate de sodium (notamment pour mes rosiers et citroniers) en mettant quelques gouttes du produit sur un morceau d'ardoise déposée sur le lieu de passage