puceron sur les artichauts
-
- Graine de timide
puceron sur les artichauts
bonjour tous le monde
voila j' ai 2 pieds d' artichauts et ils sont couvert de pucerons .
comment les éliminer sans insecticide de préférence????????
et 2éme question:
peut on m' expliquer la culture des artichaut ,les tailles, quand faut-ils les ramasser, etc,etc
merci d'avance de vos conseils

voila j' ai 2 pieds d' artichauts et ils sont couvert de pucerons .
comment les éliminer sans insecticide de préférence????????
et 2éme question:
peut on m' expliquer la culture des artichaut ,les tailles, quand faut-ils les ramasser, etc,etc
merci d'avance de vos conseils

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou, bonjour a tous !!!!
J'ai moi meme deux pieds d'artichauds que j'ai planté cette année et qui sont plein de pucerons...
J'ai essayer d'y amener des coccinelles mais elles n'y restent pas
Il parrais qu'il faut y mettre du purin de tomates
Jamais essayé....
Voilà désolé suis pas d'une grande aide
J'ai moi meme deux pieds d'artichauds que j'ai planté cette année et qui sont plein de pucerons...
J'ai essayer d'y amener des coccinelles mais elles n'y restent pas
Il parrais qu'il faut y mettre du purin de tomates
Jamais essayé....
Voilà désolé suis pas d'une grande aide
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
les pucerons sur les artichauts, ce n'est pas dramatique mais tu peux toujours traiter avec de la nicotine et/ou savon noir.
Les artichauts sont très gourmands en engrais organique, sinon pendant les 3 prochaines années, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est :
- ramasser "les fruits" au début de l'été (en fait, c'est les fleurs)
- tailler à 10 cm du sol et pailler pour protéger du gel en automne et/ou les protéger des excès d'humidité. (Personnellement, je les mets sous tunnel plastique d'octobre à avril)
On coupe les artichauts avec 20 cm de tige dès qu'ils vont commencer à s'ouvrir légèrement. Il est préférable de les consommer très rapidement après récolte
les pucerons sur les artichauts, ce n'est pas dramatique mais tu peux toujours traiter avec de la nicotine et/ou savon noir.
Les artichauts sont très gourmands en engrais organique, sinon pendant les 3 prochaines années, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est :
- ramasser "les fruits" au début de l'été (en fait, c'est les fleurs)
- tailler à 10 cm du sol et pailler pour protéger du gel en automne et/ou les protéger des excès d'humidité. (Personnellement, je les mets sous tunnel plastique d'octobre à avril)
On coupe les artichauts avec 20 cm de tige dès qu'ils vont commencer à s'ouvrir légèrement. Il est préférable de les consommer très rapidement après récolte
Le
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Fruit de la jacasse
je me dis que si les artichauts du commerce sont sans pucerons c'est qu'ils doivent être traités sauvagement. ceci dit j'ai moins de pucerons dessus que l'année dernière je ne sais pas pourquoi. la recolte est presque finie il n'y en a plus qu'un a venir et maintenant les artichauts sont pleins de ces punaises dont je ne connais pas le nom scientifique mais appelés "gendarmes"
jean-pierre
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
artichaud
J'ai quelques pieds d'artichauds que j'ai planté cette année et mon problème : les fourmis ! Il y a un moticule de terre qui envahi le pied d'artichaud et une invasion de fourmis ! Que faire ?
-
- Fleur de pipelette
puceron et artichaut
Bonjour,
je fais remonter le post car j'ai planté l'hiver dernier un pied d'artichaut et je m'aperçois qu'il est envahi par les pucerons. Ca ne m'embetait pas trop jusqu'à ce que je m'aperçoive que les pucerons s'attaquent ? aux artichauts et pas qu'aux feuilles. Et j'aimerais les deguster moi
d'ailleurs quand faut il les cueillir ?
Merci d'avance
je fais remonter le post car j'ai planté l'hiver dernier un pied d'artichaut et je m'aperçois qu'il est envahi par les pucerons. Ca ne m'embetait pas trop jusqu'à ce que je m'aperçoive que les pucerons s'attaquent ? aux artichauts et pas qu'aux feuilles. Et j'aimerais les deguster moi

d'ailleurs quand faut il les cueillir ?
Merci d'avance