Marronnier bonsaï
- malost
- Graine de timide
Marronnier bonsaï
Bonsoir à tous, je suis nouveau parmi vous. J'habite les Bouches-du-Rhône. J'habite un appartement au deuxième étage, mais j'ai la chance d'avoir une terrasse de 70 m2, ce qui me pousse à y cultiver des plantes.
J'ai planté deux marrons à l'automne dernier et ils ont poussé ce printemps. J'envisage de faire un bonsaï de l'un d'eux, mais je ne sais pas s'ils se prêtent à ce genre de culture.
Certains d'entre vous ont-ils tenté cette expérience ?
Merci pour votre aide.
J'ai planté deux marrons à l'automne dernier et ils ont poussé ce printemps. J'envisage de faire un bonsaï de l'un d'eux, mais je ne sais pas s'ils se prêtent à ce genre de culture.
Certains d'entre vous ont-ils tenté cette expérience ?
Merci pour votre aide.
- Mangue2
- Bourgeon de bavard
J'ai un maronnier dans un pot depuis 6 ans !
La nature c'est chargé de le tailler !...une tuile du toit par ci, un coup de patte du chien par là....voici à quoi il ressemble
Au debut les feuilles étaient enormes et depuis deux ans elles ont une taille un peu plus conforme pour un bonsaï, à coté 1 petit pin de 11 ans

la dernière avec un triple décimetre pour te donner une idéd plus juste de la taille, soit en gros un 20taine de cm
bonne soirée....et patience
La nature c'est chargé de le tailler !...une tuile du toit par ci, un coup de patte du chien par là....voici à quoi il ressemble
Au debut les feuilles étaient enormes et depuis deux ans elles ont une taille un peu plus conforme pour un bonsaï, à coté 1 petit pin de 11 ans

la dernière avec un triple décimetre pour te donner une idéd plus juste de la taille, soit en gros un 20taine de cm
bonne soirée....et patience
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)