Quand récolter le pois corne de bélier ?
-
- Graine de timide
Quand récolter le pois corne de bélier ?
Bonjour,
J'ai semé des cornes de bélier mangetout pour la première année, et je ne sais pas s'il est temps de les récolter ! J'ai regardé sur internet pour trouver la taille définitive du pois, mais je n'ai rien trouvé.
Avez vous des conseils pour reconnaitre des pois "murs" ?
Merci de votre aide !
Pierre
J'ai semé des cornes de bélier mangetout pour la première année, et je ne sais pas s'il est temps de les récolter ! J'ai regardé sur internet pour trouver la taille définitive du pois, mais je n'ai rien trouvé.
Avez vous des conseils pour reconnaitre des pois "murs" ?
Merci de votre aide !
Pierre
-
- Bourgeon de bavard
Je viens de manger les derniers avant arrachage
(mélangés avec les premiers petits pois
)
Plus ils sont petits, meilleurs ils sont, mais moins tu en as ! (4-5 cm me semble un bon compromis).
En tout cas, j'ai remarqué qu'il fallait absolument les manger tant qu'ils sont bien plats. Dès qu'ils deviennent cylindriques, même un tout petit peu, ils deviennent immangeables.

Plus ils sont petits, meilleurs ils sont, mais moins tu en as ! (4-5 cm me semble un bon compromis).
En tout cas, j'ai remarqué qu'il fallait absolument les manger tant qu'ils sont bien plats. Dès qu'ils deviennent cylindriques, même un tout petit peu, ils deviennent immangeables.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Cendra, j'ai fait la meme expérience que toi, alors du coup j'ai écossé les cylindriques, les pois sont petits, mais délicieux aussi. Du coup j'ai laissé quelques gousses grossir pour avoir des semences l'an prochain, j'ai adoré cette variété qui pousse sur un treillage et qui me fait un écran de verdure super sympa. Je vais "ramer" pour nettoyer le treillage quand il faudra les retirer mais tant pis
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Graine de timide
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
effectivement cocote tout court c'est mieuxpierremvespa a écrit :Merci a tous, j'en ai cuilli hier, mais je les ai trop cuits, ils étaient tous mous et en purée ! Bon, la prochaine fois, pas de cocotte minute.....
Bonne journée a tous.
Pierre

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
-
- Fleur de pipelette
oh que oui pas de cocotte pour les pois gourmands.... juste une poele des lardons un peud 'oignon jaune et rouler jeunesse.... 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef