Clivia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
izare
Graine de timide

Clivia

Message par izare »

bonjour,
J'ai une une Clivia vermillon depuis des années et qui était en plein forme encore hier. Ce matin je me lève et je vois toutes les feuilles rabattues vers l'extérieur. Elles sont devenues toutes molles; elles laissent apparaitre en leur base et épaisseur un liquide un peu flasque en transparence dégageant une odeur qui rappelle un peu le vinaigre .. Elle se décompose litérallement au toucher ! Elle était correctement arrosée. Je ne comprends pas ce qui s'est passé et je n'ai pas trouvé de réponse sur votre forum. Pouvez-vous m'éclairer SVP?
Merci

Izare
leroux
Fleur de pipelette

clivias

Message par leroux »

bonjour!! bizard;; vous ne l'avez pas arroser , avec un produit????? la solution a cette époque c'est de rempoter tout laver a grande eau ;;;les feuilles et les racines , et rempoter dans un pot neuf et de terreu neuf ,, il devrait repartir ,,,,,,,,,,ne pas ésiter a enlever les racines qui paraissent mortes a+
FESTITEUF
Bourgeon de bavard

Message par FESTITEUF »

sa met arrivé, j ai coupé toutes les feuilles qui étaient atteintes, rempoté le plant dans un autre pot,
Il est resté moche pendant un moment, mais depuis il est splendide !!
La société se veut légume,
Reste une plante sauvage !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »