Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
et les galipettes dans les vigneszouf a écrit :Moi , je ne connais que les galipettes!Mais ça fait aussi du bien!galipe a écrit :
Le temp s'est rafraichi un peu cela fait du bien.
Lexique : Il y a encore quelques termes de patois Champenois qui sont utilisés, Galipe cela veut dire vigne.

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
chez nous il fait beau et sec tralalilalèreeeee
il fait encore 30°, pas de vent. J'avais mis du linge dehors à 14h30, il était à peine sec à 5het quelques! Passent des nuages par moments mais ils partent très vite. J'ai peur que survienne un orage (c'est rien) mais accompagné de grêles (c'est pire)

il fait encore 30°, pas de vent. J'avais mis du linge dehors à 14h30, il était à peine sec à 5het quelques! Passent des nuages par moments mais ils partent très vite. J'ai peur que survienne un orage (c'est rien) mais accompagné de grêles (c'est pire)
- galipe
- Pépinière à blabla
Salut Claude à Reims il vient de tomber 15 mm en 1/2 heure.
Pas de dégat et pas besoin d'arroser. les recupérateurs d'eau sont plein, le pied.
Les filles en ont profité pour s'éclater dans le jardin.
L'ambiance s'est enfin rafraichie mais il fait une espèce de chaleur humide. à mon avis ça vas encore vaser ce soir.
Moi qui n'arrose jamais mes vielles pelouses elles n'ont jamais été aussi belles par contre j'ai presques trop de déchets de tonte pour le compost.

Pas de dégat et pas besoin d'arroser. les recupérateurs d'eau sont plein, le pied.
Les filles en ont profité pour s'éclater dans le jardin.
L'ambiance s'est enfin rafraichie mais il fait une espèce de chaleur humide. à mon avis ça vas encore vaser ce soir.
Moi qui n'arrose jamais mes vielles pelouses elles n'ont jamais été aussi belles par contre j'ai presques trop de déchets de tonte pour le compost.

- Mangue2
- Bourgeon de bavard
Après de gros orages hier qui ont donné bcp de pluie...çà fait du bien au jardin...et aux jardiniers qui ont été dispensés d'arrosage, très beau soleil cet après-midi..alors petits ploufs à la piscine avec les enfants histoire de se rafraichir.
Ce soir à 20h il fait encore 26°
Bonne soirée à tous
Ce soir à 20h il fait encore 26°
Bonne soirée à tous
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
quelques gouttes hier soir qui n'ont pas muillé le sol, ça séchait pratiquement avant de le toucher! ce matin je n'en croyais pas mes yeux, déjà 22° sous la tonnelle, mais un petit vent agréable. Dans la cour, quelque peu protégée, que dalle! fait chaud, c'est moite (sans chandon!)
soleil, ciel bleu!
soleil, ciel bleu!
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
tigri a écrit :Polo, c'est toujours pas demain que tes champs de patates seront arrosés

Oui mais les champs de patates sont irrigués à 80% et pour l'instant les agriculteurs ont encore de la réserve sur leur quotat.
Par contre, moi je pleure

Dur dur la vie de jardinier

- catden
- Seigneur des paquerettes
C'est à crier de vous entendre pratiquement tous dire qu'il fait ou va faire des orages chez vous. Surtout Espiet qui en plus nous nargue. Nous sommes dans le sud pourtant, aujourd'hui il disait 28° tu parles plutôt 34° oui, et à 20 heures il faisait encore 28,4° sous la terrasse.
A+ catden
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- green finger
- Fruit de la jacasse
Tu n'habites pas assez au nord car par chez moi de l'eau en a eu, j'ai calculé en mai 113 mm et en juin pour le moment 42 mm et du soleil en a eu aussiPolo1916 a écrit :Ciel nuageux mais pas de pluie en vue![]()
Il fait déjà plus de 20°C et ils ne prévoient plus d'eau pour la semaine![]()
Je crois que je vais commencer à déprimer![]()
Manquer d'eau dans le nord de la France , c'est quand même un comble!

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
En guise d'orage, il y a eu plusieurs averses cette nuit. Il est tombé 12 mm et ça continue:une petite pluie fine, bien régulière, pas une goutte qui ruisselle. Le bonheur quoi!
Cerise sur le gâteau; pas plus de 22°C de prévus cet après midi!Ouf, ras le bol de ces grosses chaleur! Cela va faire du bien!
Cerise sur le gâteau; pas plus de 22°C de prévus cet après midi!Ouf, ras le bol de ces grosses chaleur! Cela va faire du bien!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Espiets
- Prince du jardin
gros orage hier soir, trés trés mouillé
il pleuvait tellement que les descentes de gouttières ne pouvaient plus assumer et ça faisait des cascades partout
parait que ça va continuer aujourd'hui...
ça va remplir le puits
et pas besoin d'arroser
super

il pleuvait tellement que les descentes de gouttières ne pouvaient plus assumer et ça faisait des cascades partout

parait que ça va continuer aujourd'hui...
ça va remplir le puits
et pas besoin d'arroser
super

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
Ici, après un mois pourri plein d'eau, des supers grosses chaleurs, trés sec, mais la terre plein d'eau. Le jardin a adoré, il poussait à vu d'oeil. et après un bel orage, le température ont un peu baissé, mais trés agréable pour mes pousses qui continuent leurs croissances. Enfin voila, d'assez bonne conditions au jardin, en esperant que ca dure. 

Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!