fushia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
isaco
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

fushia

Message par isaco »

bonjour a tous
j ai achete des fushias de plusieurs varietes je les ai plantes dans des bacs avec un bon terreau mais je sais qu ils sont gelifs mais quels soins leurs donner lors de l hiver on coupe ou pas??? enfin tout les soins a leur apporter koi j ai pas envie d aller en acheter tout les ans :? :?
certains de ses fushia sont plante avec des pelargoniums voila si une bonne ame charitable pouvait m eclairer sur ce sujet ...... ca serait sympa :D :D :D :D
amities isaco :wink: :wink: :wink: :wink:
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

J'ai un fushia retombant depuis 2 ans et l'hiver je le rentre comme les géraniums (sous serre, pas trop de chaufage mais pas de gel, lumière tamisée et arrossage léger sur les mi-saisons). Bonne taille au printemps au moment de les sortir.
Pour l'instant, ça lui réussit ! 8)
Sylvie
ronchon 67
Graine de timide

Message par ronchon 67 »

Il y a deux ans j'en avais un splendide que j'ai rabattu en automne, mais il n'a pas survécu.

Depuis , je les rentre à nouveau sans y toucher et je les taille au printemps. Ils mettent un peu de temps pour fleurir, mais c'est tout bon.
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

salut moi aussi j en ai un aussi je l ai rabattu court au printemps il a bien repris mais pas encore de fleurs en cette période mais je crois que ça vient :wink:
isaco
Fleur de pipelette

Message par isaco »

bonjour
merci atous de vos reponses je vous en remercie grandement et je vous tiendrai au courant pour l instant les fleurs commencent meri a bientot de vous lire
isaco :wink: :wink: :wink:
lilas83
Bourgeon de bavard

Message par lilas83 »

moi je viens d'acheter un fushia x hybrida et j'ai l'impression qu'il ne se plait pas la ou je l'ai mis il est suspendu il recois un peu de soleil mais c peut être déja trop je remarque qu'il faut que je l'arrose tous les jours sinon il se fletri peut être que mon eau est trop calcaire je 'n'y connait rien en fushia donc si quelqu'un pourrait me conseiller pour qu'il soit en forme ça m'aiderai merci
ronchon 67
Graine de timide

Message par ronchon 67 »

Lila,

Le fuschia n'est pas une plante à mettre en plein soleil. Essaie de lui trouver un coin ombragé.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »