parasites
- dom31
- Graine de timide
parasites

Que dois je faire??j'aimerais mieux ne pas traiter chimiquement, pour les pucerons j'emploie du savon noir, cela suffira t il ?.
merci
Dom31
- manu1211
- Graine de timide
Si tes plants se trouvent en serre tu peux aussi, outre le purin d'ortie, acheter des plaquettes jaunes que tu suspends sur l'armature de ta serre. Les bestioles (volantes) sont attirées par celles-ci et y restent collées. Tu peux trouver ces plaquettes en jardinerie ou graineterie.
Personnellement, j'ai aussi acheté un attrape insectes éléctrique, un système avec une lampe mauve entourée de fils éléctriques mais bon...... pour l'instant à part faire une belle ambiance discothèque dans la serre, c'est pas génial du tout.
Personnellement, j'ai aussi acheté un attrape insectes éléctrique, un système avec une lampe mauve entourée de fils éléctriques mais bon...... pour l'instant à part faire une belle ambiance discothèque dans la serre, c'est pas génial du tout.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
aleurodes
bonjour!
symptômes: en culture sous serre, envol de nombreux petits insectes de 3 mm à ailes blanches.
cause: aleurode ou mouche blanche des serres ( trialeurodes vaporiarorum) . Ce parasite est très frèquent en serres ou sous abris. les larves sécrètent un miellat sur lequel se dévelope la fumagine ( fine poussière noire ) .
traitement: les carrés jaune sont une déctection , pas un soin!!poser des panneaux jaunes englués pour détecter la présence des adultes et pulveriser sur les plantes un insecticide au deltamétrhine.
lutte bio: introduire , dans la serre, la guêpe-coucou!!
@+
symptômes: en culture sous serre, envol de nombreux petits insectes de 3 mm à ailes blanches.
cause: aleurode ou mouche blanche des serres ( trialeurodes vaporiarorum) . Ce parasite est très frèquent en serres ou sous abris. les larves sécrètent un miellat sur lequel se dévelope la fumagine ( fine poussière noire ) .
traitement: les carrés jaune sont une déctection , pas un soin!!poser des panneaux jaunes englués pour détecter la présence des adultes et pulveriser sur les plantes un insecticide au deltamétrhine.
lutte bio: introduire , dans la serre, la guêpe-coucou!!
@+
-
- Graine de timide
moi aussi
Bonjour,
J'ai également des petites mouches sur mes pieds depuis deux trois jours.
Par contre mes pieds ne sont pas en serres donc les plaquettes jaunes ne marcheront pas.
Suis-je obligé de recourir à un insecticide de type "deltamétrhine" ou existerait-il un moyen un peu plus bio ou écologique ?
Merci de vos conseils.
J'ai également des petites mouches sur mes pieds depuis deux trois jours.
Par contre mes pieds ne sont pas en serres donc les plaquettes jaunes ne marcheront pas.
Suis-je obligé de recourir à un insecticide de type "deltamétrhine" ou existerait-il un moyen un peu plus bio ou écologique ?
Merci de vos conseils.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
j ai n ai pas de serres et pas mal d aleurodes
faut dire qu il fait sec ici , il n a pas plu depuis plus d un mois
apres les avoir chassé du potager, elles ont choisi des mauvaises herbes comme habitat, je laisse donc ces herbes...

faut dire qu il fait sec ici , il n a pas plu depuis plus d un mois

apres les avoir chassé du potager, elles ont choisi des mauvaises herbes comme habitat, je laisse donc ces herbes...

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message