identifiéec'est quoi donc????? alocasia maccrorhiza

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

identifiéec'est quoi donc????? alocasia maccrorhiza

Message par araquiv »

encore une qui a rejoint notre collection il y a peu ..décidément on en recoit des plantes en cadeau

bref ..aucune etiquette

on nous juste dit de pas trop arroser, pas vaporiser, de lamettre plutot a l'ombre..et que ce pouvait devenir énorme



Image

la bestiole

Image

la feuille..a noter que la feuille qui et retebu par un tuteur s'est fletrie et est en train de faner alors qu'une nouvelle poussea toute vitesse.. est ce normal??

la nouvelle pousse

Image

merci de votre aide
Dernière modification par araquiv le jeu. 22 juin 2006 8:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Un arum peut-être.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Hello !

C'est un alocasia ou oreilles d'éléphant, superbe plante....

A+
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

Message par araquiv »

merci amaryllis de ta réponse

du coup je me pose encore plus de question...cela semble etre alocasia macrorrhiza

mais dans ce cas les conseils données à la jardinerie c'est pas ca ?? on m'a dit ombre et arrosage parcimonieux (bien vérifier que le terreau en profondeur est pas trop humide avant de réarroser)

et ici http://www.aujardin.info/plantes/alocas ... rrhiza.php

je lis soleil et humidité normal..pff au secours lol que dois je faire

et cette feuille qui a jauni et qui se casse ?? on coupe ou pas , est ce du a une mauvaise exposition ou probleme d'humidité

au magasin on m'a dit de ne pas la brumiser ?? quid

merci d'avance
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

J'en ai eu un il y a quelques années mais malheureusement il ne se plaisait pas du tout à la maison, quelque soit la pièce :( ...

Les feuilles s'asséchaient sur le pourtour et se recroquevillaient... certainement un problème d'hygrométrie.

Moi je dirais plutôt hygrométrie élevée, chaleur et emplacement ombragé... 'agissant d'une plante tropicale.

Voili voilou.....
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour
j'ai le même à la maison mais en beaucoup plus gros!!! En ce moment il est au jardin à mi-ombre et je l'arrose assez souvent. Son envergure dépasse les 1,50m dans tous les sens!!! C'est une plante qui prend de la place, mais j'adore!
Nathaline
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »