FUSCHIA + DEGOUTEE
-
- Grossiste en parlotte
FUSCHIA + DEGOUTEE
EN METTANT UNE CAISE SUR LA TABLE DE MA TERRASSE ? LA CHAISE EST TOMBEE SUR MON FUSCHIA QUI etait par terre , arrachant une grosse branche netb avec au bout des fleurs ........DEGOUTEE.......PUIS JE FAIRE DES BOUTURES DE LA BRANCHE ET DES SOUS BRANCHES, merci
Re: FUSCHIA + DEGOUTEE
gabrielle a écrit :EN METTANT UNE CAISE SUR LA TABLE DE MA TERRASSE ? LA CHAISE EST TOMBEE SUR MON FUSCHIA QUI etait par terre , arrachant une grosse branche netb avec au bout des fleurs ........DEGOUTEE.......PUIS JE FAIRE DES BOUTURES DE LA BRANCHE ET DES SOUS BRANCHES, merci
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Je n'ai pas bien compris les échanges précédents ???
Dégoûtéen je te comprends.
Oui, tu peux faire des boutures : à cette époque boutures du bout des branches - va voir les sites.
Tiges du bout (souples encore) et comme d'habitude tu ne gardes que les 2 dernières feuilles, tu trempes la base (pas plus de 15/18 cm de long) dans de l'hormone de bouturage et tu plantes en terreau léger. Sac plastique au-dessus, mais ne touchant pas les boutures et humidité.
Bonne chance - Va quand même voir les sites de bouturage, c'est mieux expliqué et ça marche
Dégoûtéen je te comprends.
Oui, tu peux faire des boutures : à cette époque boutures du bout des branches - va voir les sites.
Tiges du bout (souples encore) et comme d'habitude tu ne gardes que les 2 dernières feuilles, tu trempes la base (pas plus de 15/18 cm de long) dans de l'hormone de bouturage et tu plantes en terreau léger. Sac plastique au-dessus, mais ne touchant pas les boutures et humidité.
Bonne chance - Va quand même voir les sites de bouturage, c'est mieux expliqué et ça marche
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Grossiste en parlotte
ah d' accord , mais tu sais CHRISTIANNE , je n' envoie JAMAIS DE SMS , telephone tres peu aussi............Raccorcir les mots me vient d' une habitude de fac , ou il fallait ecrire tres vite donc abreger ce que disaient les profs , l' explication est là , mais qd j' ecris c' est vrai , que j' abrege souvent les mots , je ferai donc attention..........
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
T'inquiètes gabrielle , nous on te comprend très bien et en plus on t'M bien aussi ....
pour les boutures , te prends pas la tête avec le sac plastique et l'hormone de bouturage et garder juste deux feuilles ,ya rien de plus facile à bouturer que le fuschia (je le sais , j'en fais tout le temps ; tu effeuilles un peu la base de la branchette , tu ôtes les boutons de fleurs -moi préfère les branchettes un peu "aoûtées , c'est à dire avec une écorce , tu plantes dans un très bon terreau et tu arroses très régulièrement ; tu auras du déchet certes mais celles qui vont marcher vont te donner de très beaux plants ; encore un conseil : tronçonne tes branches cassées en morceaux de 10cm à peu près , et plante TOUT , même si tu n'y crois pas ....il vaut mieux couper juste en dessous d'un départ de feuilles ......
allez , bon courage !
pour les boutures , te prends pas la tête avec le sac plastique et l'hormone de bouturage et garder juste deux feuilles ,ya rien de plus facile à bouturer que le fuschia (je le sais , j'en fais tout le temps ; tu effeuilles un peu la base de la branchette , tu ôtes les boutons de fleurs -moi préfère les branchettes un peu "aoûtées , c'est à dire avec une écorce , tu plantes dans un très bon terreau et tu arroses très régulièrement ; tu auras du déchet certes mais celles qui vont marcher vont te donner de très beaux plants ; encore un conseil : tronçonne tes branches cassées en morceaux de 10cm à peu près , et plante TOUT , même si tu n'y crois pas ....il vaut mieux couper juste en dessous d'un départ de feuilles ......
allez , bon courage !

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Grossiste en parlotte
MERCI K6HTE.................Je vais en faire plein , pour avoir le maximum de reussite.....C' est vrai que j' abrege les mots mais je n' ai pas trop aimé le ton employee par la personne qui en plus n' est pas une habituee , il y a façon de dire les choses , enfin , c' est pas grave non plus.................................Vivent les fuschias!!!
- Ylanea
- Fleur de pipelette
Je suis un peu d'accord avec toi Gabrielle, mais aussi un peu avec Tabtab...
C'est vrai qu'on a l'habitude de te lire comme ça, alors ça ne nous dérange pas..
Mais Tabtab aurait pu te faire la remarque avec un peu plus de diplomatie, te demander tout simplement par exemple "excuse-moi, je ne comprend pas ton message, pourrais-tu faire des phrases grammaticalement correctes ?" (rhooo les jolis mots que je sors moi, quand je m'y mets ! même si je sais pas si j'ai bien ortografié gramatikalment !!!)
T'en fais pas, on t'aime Gabrielle !
C'est vrai qu'on a l'habitude de te lire comme ça, alors ça ne nous dérange pas..
Mais Tabtab aurait pu te faire la remarque avec un peu plus de diplomatie, te demander tout simplement par exemple "excuse-moi, je ne comprend pas ton message, pourrais-tu faire des phrases grammaticalement correctes ?" (rhooo les jolis mots que je sors moi, quand je m'y mets ! même si je sais pas si j'ai bien ortografié gramatikalment !!!)
T'en fais pas, on t'aime Gabrielle !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !