Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Enfin aujourd'hui je n'aurai pas besoin d'arroser, dans la nuit vers minuit et jusqu'a 1 heure du matin un gros orage, la foudre est tombé d'ailleurs pas très loin de chez moi, ça a fait un bruit terrible. Mais à un moment il y avait de gros grêlons melés à la pluie, c'est très rare par chez nous, d'habitude nous n'en n'avons jamais. Devient fou ce temps, ils avaient bien la taille d'un ongle. Ce matin fait lourd malgré tout je ne sais si ça ne va pas encore péter. Je ne sais si j'ai bien fait de tout traiter à la bouilli bordelaise. Quelques dégats sur concombres, melons, les agrumes et une tomate l'extrémité de cassé, rien de bien grave quand même je pense qu'il s'en remettrons.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- La clé des champs
- Graine de timide
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Pfff, je suis à une demi heure d'Arras et j'ai pas vu une goutte d'eau du mois de juinwebstermaster62 a écrit :Ici, après un mois pourri plein d'eau, des supers grosses chaleurs, trés sec, mais la terre plein d'eau. Le jardin a adoré, il poussait à vu d'oeil. et après un bel orage, le température ont un peu baissé, mais trés agréable pour mes pousses qui continuent leurs croissances. Enfin voila, d'assez bonne conditions au jardin, en esperant que ca dure.

Je commence à avoir des fentes où je peux passer la main

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c'est ce qu'il y a à redouter Espiets. La terre est tellement sèche, et ça tombe trop violemment donc ça glisse, ça fait des inondations et la terre n'a pratiquement pas bu. Par contre, vous, vous écopez!
Ici tout à l'heure gros nuages orageux, mais ils sont partis et demain soleil, à ce que j'ai pu voir et retenir des leços de ma grand-mère.
Ici tout à l'heure gros nuages orageux, mais ils sont partis et demain soleil, à ce que j'ai pu voir et retenir des leços de ma grand-mère.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Ouais ben moi ça me fait plus beaucoup rire tout çatigri a écrit :c'est ce qu'il y a à redouter Espiets. La terre est tellement sèche, et ça tombe trop violemment donc ça glisse, ça fait des inondations et la terre n'a pratiquement pas bu. Par contre, vous, vous écopez!

J'ai des fentes partout et si j'ai le malheur d'avoir des trombes d'eau comme Espiets, ce sera la même sanction

- - Piero
- Roi du massif
pas de pluie depuis un mois a Albi... 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- catden
Espiet, c'est pas possible c'est toi qui nous envoie tes nuages, ce soir on remet le couvert, l'orage arrive pour l'instant il a plus un peu mais si ça fait comme hier soir. Ce sera dodo de bonne heure. D'ailleurs je viens juste de rentrer, on était en train de finir la'aménagement du poulailler car j'ai depuis hier deux nouvelles pensionnaires mais les deux autres font que de les chasser.
A+Catden
A+Catden
- - Piero
- Roi du massif
ca y est : pluie cette nuit; ca fait du bien 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- catden
Bien finalement l'orage d'hier soir, c'en est allé sur Albi chez Pierrot. Ce matin tout est bien arrosé, juste ce qu'il faut.
A+ catden
A+ catden
- galipe
- Pépinière à blabla
J'ai fait 200 km dans la Marne Aujourd'hui, j'ai eu tous les temps : soleil, orageux, frais.
Ce soir à Riems il fait gris, 23°5 avec un petit vent bienvenue mais qui fait sécher la terre.
Ici en Champagne dans la craie, Les terrains sont très vite ressuyés, cela veut dire qu'ils sont également vite tassés, voir crevassés.
Alors ce soir Binage. "Un binage vaut 2 Arrosages".
Ce soir à Riems il fait gris, 23°5 avec un petit vent bienvenue mais qui fait sécher la terre.
Ici en Champagne dans la craie, Les terrains sont très vite ressuyés, cela veut dire qu'ils sont également vite tassés, voir crevassés.
Alors ce soir Binage. "Un binage vaut 2 Arrosages".
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
J'ai constaté que c'est pas toujours vrai. Si la terre est complétement desséchée, comme actuellement chez moi, cela fait pire que mieux car le sec rentre plus profondement. En ce moment, je ne touche plus à rien.galipe a écrit : "Un binage vaut 2 Arrosages".

L'idéal est de faire un binage juste avant une pluie, la c'est du bonheur...

-
- Graine de timide
- green finger
- Fruit de la jacasse
Tu n'habites pas assez au nord car tu habites au sud du nordPolo1916 a écrit :A cet endroit c'est peut-être "normal" mais 5 millimètres en 20 jours dans le nord, c'est pas commun- Piero a écrit :pas de pluie depuis un mois a Albi...![]()
Et ça tombe, dans 15 jours j'en aurais marre de la pluie et du froid, je suis jamais content![]()