tronc de dracaena abîmé

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Boublik
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 08 juin 2006 3:15

tronc de dracaena abîmé

Message par Boublik »

Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a un an un dracaena bicolore. Je l'ai rempoté et il se porte plutôt bien, mais j'ai découvert il y a quelques jours que les troncs étaient abîmés. Sur le plus gros, les traces ressemblent à des griffures de chats (ce qui ne me semble pas impossible). Par contre, sur le plus petit, l'entaille est plus importante et il y a comme des trous sur les ramifications. Je mets des photos pour que vous voyez à quoi ça ressemble.
Image Image
Sauriez-vous à quoi c'est dû et ce qu'il faut faire pour le soigner ? J'espère qu'il n'est pas "condamné"...
Merci beaucoup
Boublik
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 08 juin 2006 3:15

Message par Boublik »

Rebonjour,
Alors personne ne peut m'aider et me dire ce que je peux faire ? :(
Est-ce que je peux laisser le tronc comme ça ou vaut-il mieux que je nettoie la plaie et que je mette du mastic cicatrisant ?
Merci de m'aider.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »