bassin sans pompe

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

bassin sans pompe

Message par yan14 »

Bonjour
Il y a plusieurs années que l'dée de faire un bassin me trote dans la tete et aujord'hui je suis allé visiter des jardins ou il y avait plin de petits bassins et la je suis decidé je me lence!! Par contre le bassin serra au fond du jardin et se serrait de gros travaux que de tirer des fil pour l'éléctricité alors je voudré savoir si je pouvé faire "une marre" (oui quand meme pas un grand bassin) d'environ 2.5m par 1.5 sans pompe uniquement avec des plantes ? A savoir je ne conte pas mettre de poissons uniquements des nenuphars....
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Ben pourquoi ça ne marcherait pas ? :wink:
++ :D
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Message par yan14 »

oui lol ! Mais est ce que quelqu'un a deja tenté l'experience ? comment si prendre ? et surtout quelle plantes pour filtrer ?
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Bonsoir,

moi aussi j'ai ce genre de bassin. on a mis des carpes herbivores pour qu'il se nettoie, bon problème la carpe koi a disparu :cry:
Mais sinon ça nettoie très bien
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Message par yan14 »

Est ce que vous pouvez me donner le nom de quelques plantes qui oxygenebt biens pour remplacer la pompe ?
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

J'ai ce genre de bassin, de 2 m50 par 1m50.
Mon climat me permet de laisser à demeure Papyrus et Taro.
Pour les plantes oxygènantes, j'en ai une qui s'appelle Ceratophyllum demersum.
Sinon les racines des plantes émergées ( Papyrus, Taro, Hibiscus palustris, Nénuphar ) aident bien à la purification de l'eau.
Pour les moustiques, j'ai mis de minuscules poissons qui s'appellent les Gambusis.
Je n'ai pas de carpes pour les algues, et je le regette, car en ce moment, elles sont un peu envahissantes, et je les enlève à la main.
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Message par yan14 »

Quand j'aurrais acheté les plantes et les pagnés pour les plantes je doi mi prendre comment ? mettre de lka terre dans tout le bassin ? uniquement dans les pagnés ? quelle terre ? et si je met que dans les pagnés je met quoi au fond du bassin ??
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

Message par floralu »

yan14 a écrit :Quand j'aurrais acheté les plantes et les pagnés pour les plantes je doi mi prendre comment ? mettre de lka terre dans tout le bassin ? uniquement dans les pagnés ? quelle terre ? et si je met que dans les pagnés je met quoi au fond du bassin ??
slt

alors prend des pot en terre cuite achete du terreau pour plante aquatique mis terre mis sable et tu met des cailloux de lave que tu met au dessus pour que les poisson ne picore pas la terre

ou dans des sorte de toile comme pour proteger des merle des arbre fruitier de couleur vert ou noir tu peu allourdir le tous de cailou et tu ferme le sac avec un elastique ou une attache

pour le nenuphar pour que ca croissance aille pour le mieux couche verticalement ton plant dans le pot ou la toile ton nenupher va s'etaler

voila
vivment le beau temp
Répondre

Revenir à « Au bassin »