Pourriez-vous m'aider : c'est pour mon aucuba !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
roserose
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:59

Pourriez-vous m'aider : c'est pour mon aucuba !

Message par roserose »

Cela va faire 2 ans qu'il est sur mon balcon et s'est toujours bien porté. Je viens de me rendre compte aujourd'hui que les feuilles du bas tombent et que certaines portent de vilaines tâches noires (j'ai déjà eu cela avec un autre aucuba et j'avais peur que ce nouvel aucuba souffre de cette maladie, alors, voilà, c'est fait !). Comment s'appelle cette maladie et qu'est-ce que je peux faire ? Merci de m'aider car je serais contrariée si je le perdais ! Je ne mets pas de photo car j'ai enlevé toutes les feuilles concernées et on ne verrait pas le problème.
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

aucuba

Message par leroux »

bonjour!! je crois qu'il ne faut pas vous alarmer pour cela ;; lorsque les aucubas font les nouvelles pousses ,, il laisse mourir quelques vielles feuilles c'est pas grave a+
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par Mcgénia »

Bonsoir,

Voici un lien qui traite de de ce problème.


ftopic44212.html :daisy:
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »