photo hortensia
- ponpon
- Fleur de pipelette
photo hortensia
en recherchant les fleurs de ma passiflore, j'ai retrouvé une photo de mon hortensia qui date de l'année derniere
je ne resiste pas a l'envie de vous le montrer
et dire que je ne lui fais aucun soin (juste une peu d'engrais bio mixte toutes plantes au printemps) et que ma terre est assez dure (region parisienne)
[img=http://img75.NePasUtiliser/img75/3329/imgp26243eo.jpg]
j'espere que cette année il sera aussi beau ....
je ne resiste pas a l'envie de vous le montrer
et dire que je ne lui fais aucun soin (juste une peu d'engrais bio mixte toutes plantes au printemps) et que ma terre est assez dure (region parisienne)
[img=http://img75.NePasUtiliser/img75/3329/imgp26243eo.jpg]
j'espere que cette année il sera aussi beau ....
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- ponpon
- Fleur de pipelette
oups desolée j'avais pas vu que le lien marchait pas
non je ne m'en occupe pas !
quand on a acheté la maison il etait tellement immense qu'on ne pouvait plus passer dans le passage a coté de lui
je l'ai donc rabbatu a un metre a l'automne
il a mis deux ans pour refleurir, mais maintenant il est comme ca tous les ans !!
j'ai fait des boutures de lui qui vont fleurir cet année pour ma belle soeur
j'espere qu'ils seront aussi beaux ....
ton bleu est aussi tres beau orion3
non je ne m'en occupe pas !
quand on a acheté la maison il etait tellement immense qu'on ne pouvait plus passer dans le passage a coté de lui
je l'ai donc rabbatu a un metre a l'automne
il a mis deux ans pour refleurir, mais maintenant il est comme ca tous les ans !!
j'ai fait des boutures de lui qui vont fleurir cet année pour ma belle soeur
j'espere qu'ils seront aussi beaux ....
ton bleu est aussi tres beau orion3
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les votres sont beaux les miens aussi je vais pas tous vous les montrer
mais quelques uns

celui ci est planté dans ma rocaille
plein soleil

enfin cet année un bleu que j'avais toujours rose à pris son vrai coloris
comme quoi tout arrive

et enfin ma dernière "folie" un massif réalisé il y a 2 ans où je pensais en avoir planté 15 (différents ) je plante tout à l'unité et finalement je viens de recompter il y en a 22

tout cela pour vous dire que je n'habite pas en Bretagne et pas vraiment une terre à Hydrangéa (argile) et pas vraiment d'ombre beaucoup sont au soleil et chez moi ça cogne et pas l'arrosage automatique,moralité tout le monde peut planter de l'hydrangéa je les aime et ils me le rende bien à vous de juger

celui ci est planté dans ma rocaille

enfin cet année un bleu que j'avais toujours rose à pris son vrai coloris

et enfin ma dernière "folie" un massif réalisé il y a 2 ans où je pensais en avoir planté 15 (différents ) je plante tout à l'unité et finalement je viens de recompter il y en a 22

tout cela pour vous dire que je n'habite pas en Bretagne et pas vraiment une terre à Hydrangéa (argile) et pas vraiment d'ombre beaucoup sont au soleil et chez moi ça cogne et pas l'arrosage automatique,moralité tout le monde peut planter de l'hydrangéa je les aime et ils me le rende bien à vous de juger

- jeannotin
- Roi du massif
ben non ! j'en ai partoutponpon a écrit :en effet, dans le sud ouest ca doit etre assez rare ce beaux hortensias comme ca
et tu ne nous a pas tout montré .........

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- laptitefred
- Liseron du clavier
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'en veux des comme ça moi j'en ai un seul à la seule place à l'ombre dont je dispose sinon chez nous ils fleurissent oui mais ils sont tout décolorés par le soleil et qu'est ce qu'ils ont soif
voila le mien

je peux peu
voila le mien

je peux peu
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- jeannotin
- Roi du massif
dans ton Sud plante des paniculatas des quercifolias et des arborescens anabelle tu verra au soleil ils sont les champions et je ne les arrose pratiquement jamais chez moi j'en ai même mis dans une pente bord de route plein soleil et le tuyau ne va jamais là trop loinlapetitefred a écrit :ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'en veux des comme ça moi j'en ai un seul à la seule place à l'ombre dont je dispose sinon chez nous ils fleurissent oui mais ils sont tout décolorés par le soleil et qu'est ce qu'ils ont soif
voila le mien
je peux peu

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- laptitefred
- Liseron du clavier
- cockie
- Graine de timide
Quel spectacle, magnifique vos photos
Moi j'avais acheté un "bébé" hortensia (2 têtes) mais le pauvre... il est mort en très peu de temps
Du coup j'ai tout coupé à ras de terre et j'me suis dit que j'verrais bien
après tout perdu pour perdu...........
Tant pis j'en achèterai un autre
Toutes vos photos sont splendides mais alors Jeannotin... Je suis... très très jalouse
Bonne soirée à tous

Moi j'avais acheté un "bébé" hortensia (2 têtes) mais le pauvre... il est mort en très peu de temps

Tant pis j'en achèterai un autre

Toutes vos photos sont splendides mais alors Jeannotin... Je suis... très très jalouse

Bonne soirée à tous
Cockie "Parce que les jardins nous font rêver"