"Planter un noyau d'avocat" ?
"Planter un noyau d'avocat" ?
Bonjour,
Ma petite fille souhaiterait planter un noyau d'avocat et je ne sais pas comment effectuer cette opération. Est-ce possible ? Obtient-on des résultats.
Je vous remercie par avance de tous vos précieux conseils.
Cordialement
[/i]
Ma petite fille souhaiterait planter un noyau d'avocat et je ne sais pas comment effectuer cette opération. Est-ce possible ? Obtient-on des résultats.
Je vous remercie par avance de tous vos précieux conseils.
Cordialement

-
- Bourgeon de bavard
Re: "Planter un noyau d'avocat" ?
Hello Maryzou.
Fastoche !
Prelève un noyau, que tu nettoies bien. Garde le dans l'eau environ 2 jours puis plante le dans un pot de terreau (pas trés profond, juste en dessous de la surface). Garde le tout dans un endroit assez chaud et laisse le substrat toujours humide.
Y'a des techniques un peu plus complexes mais j'ai toujours utilisé celle de la mise en terre directe et ça marche trés bien.
Tiens nous au courant !
Fastoche !

Prelève un noyau, que tu nettoies bien. Garde le dans l'eau environ 2 jours puis plante le dans un pot de terreau (pas trés profond, juste en dessous de la surface). Garde le tout dans un endroit assez chaud et laisse le substrat toujours humide.
Y'a des techniques un peu plus complexes mais j'ai toujours utilisé celle de la mise en terre directe et ça marche trés bien.
Tiens nous au courant !
"Planter un noyau d'avocat"
Merci Francis pour vos renseignements.
Je vous tiendrai informé des résultats ....
Bonne journée.
Je vous tiendrai informé des résultats ....
Bonne journée.
-
- Graine de timide
ça marche tjts mais...
faut pas etre préssée, entre le temps où la racine pousse et que la tige sorte , c'est long.j'ai mis le noyau fin janvier, la racine fin mars, la tige 15 jours apres
- rose blanche
- Graine de timide
- lili.vanille
- Fleur de pipelette