poivron
-
- Fleur de pipelette
c'est vrai ce uqe dit georges.. la germination est tres lente. j'en ai seme il y'a plus d'un mois voire meme deux.... et aujourd'hui les plants font 4 cm de haut.......
mais une fois sorti ça pousse assez vite.....
qlors achete plutot desp lants pour cette année... tu verras si ça te plait pour les semis de l'annee prochaine....

qlors achete plutot desp lants pour cette année... tu verras si ça te plait pour les semis de l'annee prochaine....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- Alouette
- Fleur de pipelette
J'en ai planté un l'an dernier.
J'ai fait comme George te propose, j'ai mis un plant.
J'avais bien choisi mon année, la chaleur aidant j'ai eu plusieurs poivrons devenus bien rouges.
Mais ils étaient plus petit que dans le commerce, il y avait beaucoup moins de chaire sous la peau et je ne renouvellerai pas l'expérience.
Cette année, j'essayerai les piments.
J'avais bien choisi mon année, la chaleur aidant j'ai eu plusieurs poivrons devenus bien rouges.
Mais ils étaient plus petit que dans le commerce, il y avait beaucoup moins de chaire sous la peau et je ne renouvellerai pas l'expérience.
-
- Graine de timide
le stef a écrit :c'est vrai ce uqe dit georges.. la germination est tres lente. j'en ai seme il y'a plus d'un mois voire meme deux.... et aujourd'hui les plants font 4 cm de haut.......mais une fois sorti ça pousse assez vite.....
![]()
J'ai le même problème que toi, le stef, avec mes aubergines et mes poivrons...

Que vas-tu faire de ces plants ? C'est utile de les planter cette année ? Ils sont si petits...

-
- Fleur de pipelette
hello....
je compte sur le mois de mai et de juin pour que ça pousse... les plants de courgettes seme en fin de printemps donnent bien des courgettes.... ne les jettent pas ils vont faire..
enfin j'espere..... 
je compte sur le mois de mai et de juin pour que ça pousse... les plants de courgettes seme en fin de printemps donnent bien des courgettes.... ne les jettent pas ils vont faire..

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Graine de timide
- le pote agé
- Fleur de pipelette
C'est vrai que c'est bien difficile les poivrons! J'en ai semé pour la première fois cette année ... et n'ai que deux malheureux à montrer!!Alouette a écrit :J'en ai planté un l'an dernier.
J'y comprend rien!! Je les ai semé à +/-22° et ils sont maintenant dans la serre.
Pour la grosseur, ne faut-il pas tailler comme on le fait pour les tomates et les melons?
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
J'en avais semé 20 graines l'an dernier et elles ont toutes germé. Tout le hameau a mangé des poivrons.
J'en ai mis 40 cette année et j'en ai environ 25 qui sortent. L'an dernier, c'est vrai que le climat a bien aidé mais j'ai eu des poivrons bien rouges, pas très gros mais très bons. Une bonne fricassée de poivrons avec de petits oignons, je m'en souviens encore.
A part de l'eau et du soleil, je ne vois pas où est la difficulté. Ca vaut le coup d'essayer.
Je mets les graines à germer dans du terreau au chaud sur le rebord d'un radiateur et dans un bouteille en plastique que je referme (mini serre maison). Je maintiens toujours humide. Il faut s'y prendre dès le mois de mars pour mettre en pleine terre fin mai (pas avant sauf au sud de la Loire).
Johelle
J'en ai mis 40 cette année et j'en ai environ 25 qui sortent. L'an dernier, c'est vrai que le climat a bien aidé mais j'ai eu des poivrons bien rouges, pas très gros mais très bons. Une bonne fricassée de poivrons avec de petits oignons, je m'en souviens encore.
A part de l'eau et du soleil, je ne vois pas où est la difficulté. Ca vaut le coup d'essayer.
Je mets les graines à germer dans du terreau au chaud sur le rebord d'un radiateur et dans un bouteille en plastique que je referme (mini serre maison). Je maintiens toujours humide. Il faut s'y prendre dès le mois de mars pour mettre en pleine terre fin mai (pas avant sauf au sud de la Loire).
Johelle
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
j'en ai acheté 3 plants l'année passée et ils ont super bien donné. Bon, ils étaient sous tunnel tout du long et je ne l'ai retiré que lorsque les plants l'ont touché, ils avaient donc déjà des fruits.
Et pourtant j'habite en Suisse, à 750 m d'altitude, mais c'était peut-être l'effet de la canicule ! Moi j'aime bien ça !!
Et pourtant j'habite en Suisse, à 750 m d'altitude, mais c'était peut-être l'effet de la canicule ! Moi j'aime bien ça !!
- khermit
- Graine de timide
Même au sud de la Loire; il vaut mieux attendre! les poivrons ne s'en porteront que mieux. Cela fait 4 ans que j'en mets.Je dois dire que depuis 2 ans ,je mets une bâche sur la parcelle qui accueillera poivrons et piments tomates, courgettes dès le début du mois de mai (il n'est pas trop tard) ainsi même après les Saints de glace, la terre est bien chaude lorsque je mets en place mes poivrons fin mai. Je suis loin d'être une pro mais il faut beaucoup arroser ce qui évitera que les poivrons aient plus de peau que de chair... Au fait... une variété fameuse: la corne de taureau
modeste contribution
d'une petite grenouille frigorifiée du sud ouest
modeste contribution

ce que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...