Haie idéale pour terrain en pente

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Claudine BUISSON
Graine de timide

Haie idéale pour terrain en pente

Message par Claudine BUISSON »

Je viens de découvrir mon prochain lieu de vie en Bretagne. Il est très grand. Ancienne prairie, la clôture en bordure de route est partiellement faite de lande. Je la laisse. d'arbres, je les laisse. et de ronces....je les ai enlevées. A la place, je souhaite mettre une petite haie. A savoir, que c'est en bas d'un terrrain en forte pente, donc recueil l'eau, que c'est en hauteur sur un fossé, par rapport à la route (environ 2 mètres)..... Que me conseillez-vous ????
luc
Bourgeon de bavard

Message par luc »

Les ronces, c'était pourtant bien pour les mûres :wink:
Tandis que les arbres, pour la confiture...

Enfin pour te répondre, si le terrain est humide, le meilleur choix -presqu'obligatoire à mon avis- c'est les saules. Le plus répandu et utilisé est le saule blanc (c'est lui qu'on taille pour faire les fameuses "trognes", et qui fournit alors des jets qu'on utilisait pour ramer les haricots, "tisser" des clotures, et plus anciennement dans les constructions à pan de bois (avec de l'argile).

Même si tu n'as pas tous ces usages :) leur feuillage est très beau et "rafraîchissant" je trouve, et de plus... ça pousse vite.

De toute façon tu as le temps de réfléchir... jusqu'en automne. :wink:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je peux me tromper... mais je ne crois pas que Claudine veut dire que son terrain est humide... De plus, il est deux mètres plus haut que la route...
Je crois avoir compris que ce terrain reçoit les eaux de pluie lors de fortes ... pluies :wink:
Donc, je crois que ce qui devrait inciter le choix de la haie est le type de sol. Et ensuite nous dire si elle désire une haie taillée ou libre, persistants ou caduques...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »