Rosiers
- broken_soul
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Rosiers
Tous mes rosiers ont de gros trous dans les feuilles, j’ai pu apercevoir quelques pucerons verts, avec quel produit puis je traités ?
- laptitefred
- Liseron du clavier
si il s'agit de gros trop bien rond (ou ovale) peut-être s'agit-il d'abeilles : j'ai pu en observer qui découpent des petits ronds dans ma glycine ou mes rosiers , elles doivent s'en servir pour leur barraque en tout cas y'a rien à faire seulement à les observer

fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- broken_soul
- Graine de timide
Re: rosiers
Ah ben je sais pas du tout, en les voyant j'en ais déduit que c'était ça mais si tu me dis que non alors je sais pas, disons que les trous sont pas ronds non mais totalement irréguliers comme si les feuilles étaient manger en plusieurs fois donc je ne pense pas a des abeilles.BONNIE a écrit :Mais les pucerons ne font PAS de gros trous dans les feuilles
- broken_soul
- Graine de timide
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Ni les pucerons, ni les abeilles ne sont susceptibles de faire ce genre de dégâts. Peut-être des chenilles. Ceci dit, comme les arbustes n'ont pas l'air d'être infestés de bestioles, moi je laisserais. En traitant sans connaître le prédateur, on risque de faire plus de dégâts sur la plante et la faune environnante. Les rosiers ne souffriront pas de cette attaque de toute façon.
Ni les pucerons, ni les abeilles ne sont susceptibles de faire ce genre de dégâts. Peut-être des chenilles. Ceci dit, comme les arbustes n'ont pas l'air d'être infestés de bestioles, moi je laisserais. En traitant sans connaître le prédateur, on risque de faire plus de dégâts sur la plante et la faune environnante. Les rosiers ne souffriront pas de cette attaque de toute façon.
- broken_soul
- Graine de timide
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Quand une plante n'est pas en danger, les traitements sont souvent inutiles, et risquent même de favoriser les bestioles les plus résistantes.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
tu enlève toutes les feuilles et elles vont vite repousser 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/