Vers de salade....
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Vers de salade....
Bonjour amis potageurs
Mes salades sont mangées petit à petit par de gros vers....
J'arrache la salade qui a mauvaise mine, et à chaque fois la même chose: le trognon est creux et en fouillant un peu la terre je trouve un gros vers répugnant,
c'est le troisième que j'écrabouille, mais si je dois arracher toute mes salades pour les supprimer....je ne vois pas trop comment je pourrais en manger une un jour....
Comment lutter pour qu'ils ne reviennent pas ? Aidez moi par pitié!!!

Mes salades sont mangées petit à petit par de gros vers....

J'arrache la salade qui a mauvaise mine, et à chaque fois la même chose: le trognon est creux et en fouillant un peu la terre je trouve un gros vers répugnant,

Comment lutter pour qu'ils ne reviennent pas ? Aidez moi par pitié!!!

Qui vit content de peu possède toute chose...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Si c'est un vers comme celui la, 
c'est un vers gris. Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est un insecticide du sol
Par contre, tu dois prévoir les dégâts de cette bestiole, en semant plus de salades qu'il t'en faut, ce qui te permet de remplacer celles qu'il t'aura bouffé.
C'est surtout quelques jours après le repiquage qu'il sévit, après ça se tasse. Les premières plantées auront servit de piège

c'est un vers gris. Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est un insecticide du sol

Par contre, tu dois prévoir les dégâts de cette bestiole, en semant plus de salades qu'il t'en faut, ce qui te permet de remplacer celles qu'il t'aura bouffé.
C'est surtout quelques jours après le repiquage qu'il sévit, après ça se tasse. Les premières plantées auront servit de piège

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu t'attendais peut être à trouver un admirable jouvenceau musclé sous tes salades à demi bouffées???????Bénédicte a écrit :Oui, c'est bien ce que je fais, je l'ai dit dans mon premier post: je fouille un peu la terre et le salopiot n'est pas loin à attendre, splasch, bouillie assirée beuark!! En plus c'est dodu comme tout ces truc là, répugnantissime!

On ne peut à la fois,être et avoir été