Je suis dingue, je le sais et vous ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.

Jardinite aigüe, j'en suis où ???

Je me protège, je fais du béton
1
1%
J'en suis au début, je tond la pelouse
8
8%
Je suis atteint mais je me soigne
24
24%
J'ai presque atteint le point de non retour
31
32%
Cà y'est ! Je suis complètement dingue !!!
34
35%
 
Nombre total de votes : 98

Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

ah la la;, ben moi aussi jardinite aigue depuis presque 1 an et demi (bizarre tiens ca correspond au moment ou j'ai eu mon petit jardin a moi ??? :lol: )

Ce qui me sauve : sa surface riquiqui, mais meme avec mes 100m² j'en arrive a un point, je guette le moindre bourgeon, le moindre drageon, le moindre semis spontané ... j'arrose, je desherbe, je m'extasie quand quelquechose que j'ai planté moi toute seul pousse (oh miracle ...)

Et quand je me balade, je ne pesnse qu'aux fleurs, aux arbres ...


Vite !!!! Un vaccin ................. :lol: :lol: :lol:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

MES SEMIS DE PETUNIAS ST EN FLEURS, enfin , JE SUIS TROP CONTENTE........
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Complètement dingue.........

Hélas pour moi c'est fichu, et je n'ai pas l'intention de me faire soigner :pasok: De toute façon ce serait bien inutile, je suis incurable :lol: :lol: :lol:

Bilo :wink:
Dernière modification par Biloba le lun. 19 juin 2006 13:22, modifié 1 fois.
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

orion3 a écrit :voilà mes godets
Image

Image

c'était en avril
mais j'en ai encore fait autant qu'au pied de la palissade :lol:
orion tu les trouves ou tes gds bacs noirsd ou tu mets tes godets
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : ven. 24 mars 2006 10:23
Localisation : LANDES

DINGO

Message par Bonnie »

c'est une MALADIE ??? Vous êtes sûrs ???


Remarques chez moi ça doit être pire car j'ai contaminé mon copain :D

:D :D

N'empêche ça fait plaisir de savoir qu'on n' est pas tout seul à avoir des idées loufoques.

Je suis très d'accord avec Josy. J'aime bien l'idée qu'en plantant un chêne ça n'est pas moi qui profiterais de son ombre. Je préfère léguer ça plutôt que la pollution de la planète.
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

mon homme est gravement atteint aussi :wink:
Mais quel bonheur quand le matin, nous allons tous les deux inpecter notre paradis :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Gabrielle les caissettes noires tu peux en trouver sur les foires ou les brocante, j'en ai vu cette année à la foire de Réalmont. Ou tu peux en trouver chez d'ancien maraîcher sur les petites annonces dans les journaux locaux gratuits ou bien dans les magasins de bricolages j'en ai vu à Brico-dépot dans mon coin. Ce matin j'ai arrosé mon jardin ornement et en faisant le tour je me suis aperçu qu'une petit branche de mon carioptéris a été cassé. Je vois encore des boutures se profilées à l'horizon.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

jeannotin a écrit :
AP54 a écrit :Hé ben moi je peste contre le mari qui passe son temps à enlever mon seau de survie(sécateur, piochon, pelle, sacs) qui trône dans le coffre de la voiture sous prétexte que les affaires de jardinages sont mieux dans l'atelier : c'est râlant tout de même de devoir faire des boutures ou déraciner des marcottes au couteau suisse quand on pourrait avoir tout le matériel à porter de main :wink:
rassure toi j'ai bien l'impression qu'ils sont tous les même ces bons hommes, le mien fait pareil mais il laisse tout de même la bâche de coffre car il me sais capable de tout :lol:
Le mien n'a pas encore réalisé l'étendue de la "maladie" :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Première constatation, la souche virale semble attaquer surtout les femmes ... :lol: Où c'est parce que vous êtes beaucoup plus nombreuses que nous sur le forum ? :lol2:

Seconde constatation, c'est impressionnant de voir autant de folie ... :bravo: :bravo: :bravo: Je rentre de Nantes et j'en ai ... un plein coffre ! :help:

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
CMike
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : dim. 09 avr. 2006 21:14
Localisation : Namur (Belgique)

Message par CMike »

"Je crois que cette maladie ma frappé il y à deux ans, mais ca fais un an, que mon cas s'aggrave de jour en jour !
C'est grave docteur ?"
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

C'est rigolo comme sondage. ca y est j'ai voté. indecrottable, complètement frappée, irrecupérable. je regarde le tennis, il y a 15 jours, et dit à ma fille "des sauges rouges, franchement, ils auraient pu se creuser un peu........"
je regarde "barnabie" serie anglaise......... D'un seul coup, je bondis , et dit tout haut à mon mari : "t'as vu ! le jardin ? il y a une haie, avec des delphiniums !
Hier, à londres, à ma fille." t'as vu ? là bas ? Fée des neiges..... Enfin, partout. indecrottable, je vous dis.Dès que mes yeux se posent quelquepart, la partie végétale du tableau accapare toute mon attention. C'est comme ça. Le matin, je sors en pyjama voir si ça a poussé pendant la nuit !
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

non retour, en passant chercher les gosses a l'ecole, j'ai apercu des plans de pdt dans un jardin au bord de la rue... truffés de doryphores, si j'avais pas été genée par l'idée d'une intrusion (quand meme ca se fait pas de renter chez les gens!!!) j'me s'rais bien amusée un peu
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Bin dit donc Leatitia c'est à ce point là. Je crois que pour te battre va falloir se lever de bonne Heure, mais si tu veux je t'invite chez moi, il y a plein de puceron ou d'aleurode sur les rosiers et les choux. Vu que je traite pas je l'es enlève à la main autant te dire que c'est du boulot.
Tiens d'ailleurs je vais aller bientôt arroser mes plantes qui ont soifs.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Moi pour mon boulot, je passe dans presque tous les villages de la marne des ardennes et de la meuse. (je m'occupe de la maintenance des systèmes de telesurveillance des personnes, agées handicapées...).

à cette occasion j'ai tout le loisir de voire, voir d'admirer les réalisations municipales, ou de contempler certains jardins secrets.

"mes grand-père et grands mères" m'apportent souvent des recettes de plantations, de tailless, de récoltes...

Pour moi c'est une source d'enrichissemnt.

Je n'ai pas les outils dans le coffre, mais des yeux, un nez, et des oreilles pour emagasiner le plus d'informations possibles.

à quand un forum en odorama ?
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Hahaha, çà y'est !!! J'ai transmis le virus à ma femme ! :lol: Elle est rentré de l'école avec du noisetier !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, ce matin ... un coffre plein de gros rochers (bon, pas énorme non plus, je suis pas Hulk ; un peu vert des fois mais bon...), un petit pavot pompom rose ... il était tout seul au sommet du tas de gravas et il demandait de l'aide ... Et moi, avec mon grand coeur, ben je l'ai recueuillis. :? Et j'ai repéré plusieurs rosiers grimpants (rose, rouge, blanc, ...) complètement laissés à l'abandon ... :lol: Qui c'est qui va venir à la maison ... ? :lol: :lol: :lol: Complètement frappé du bulbe, je vous dis ! :wink:

A plus
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

galipe a écrit :Moi pour mon boulot, je passe dans presque tous les villages de la marne des ardennes et de la meuse. (je m'occupe de la maintenance des systèmes de telesurveillance des personnes, agées handicapées...).

à cette occasion j'ai tout le loisir de voire, voir d'admirer les réalisations municipales, ou de contempler certains jardins secrets.

"mes grand-père et grands mères" m'apportent souvent des recettes de plantations, de tailless, de récoltes...

Pour moi c'est une source d'enrichissemnt.

Je n'ai pas les outils dans le coffre, mais des yeux, un nez, et des oreilles pour emagasiner le plus d'informations possibles.

à quand un forum en odorama ?
Complètement d'accord avec toi, Galipe ! Nos anciens ont toujours des astuces qu'ils ne demandent qu'à partager à qui veux bien écouter !!! Et des jardins, très souvent magnifiques !!! :wink:

Bye
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

AP54 a écrit :
jeannotin a écrit :
AP54 a écrit :Hé ben moi je peste contre le mari qui passe son temps à enlever mon seau de survie(sécateur, piochon, pelle, sacs) qui trône dans le coffre de la voiture sous prétexte que les affaires de jardinages sont mieux dans l'atelier : c'est râlant tout de même de devoir faire des boutures ou déraciner des marcottes au couteau suisse quand on pourrait avoir tout le matériel à porter de main :wink:
rassure toi j'ai bien l'impression qu'ils sont tous les même ces bons hommes, le mien fait pareil mais il laisse tout de même la bâche de coffre car il me sais capable de tout :lol:
Le mien n'a pas encore réalisé l'étendue de la "maladie" :wink: :lol:
le mien si !mais il ne va en aucun cas me contrarier,et puis il est assez effacé donc quand je suis absente et que quelqu'un arrive à l'improviste il sert de guide et cela lui redonne confiance en lui, et il est content que les "visiteurs" repartent contents malgré qu'il a pas toutes les plantes du jardin en mémoire comme quoi le jardin apporte sa contribution à "l'équilibre " de tout le monde :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

stef91 a écrit :

Vite !!!! Un vaccin ................. :lol: :lol: :lol:


Surtout pas!!! Il faut plutôt innoculer la maladie à un maximum de gens!! ce que j'ai fait avec ma voisine, dés que je plante quelquchose, plants ou graine, légumes ou fleurs, je lui en donne un peu, résultat son jardin commence a être sympa et elle y prend goût!!
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Allez, je fais remonter pour tout les dingos qui ne se seraient pas encore manifestés !!! :lol:

52 dingos à des degrés différents et 1 qui lutte activement contre la maladie en faisant du béton (l'anonyma est de rigueur :lol: :wink: ) ... On peut faire beaucoup mieux, j'en suis certain !!! :lol: :lol: :lol:

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

On peut voter deux fois si tu veuxImage

Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

et oui j'en suis là, et je revendique le droit à la "maladie"!!!! tant que c'est que celle la...
merci pour toi offre catden, mais je vais la decliner; trop de boulot dans le village, si je passe au patelin suivant... j'arriverais vers chez toi en hiver ce sera plus la peine! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Biloba 33 a écrit :On peut voter deux fois si tu veuxImage

Biloba 33 :wink:
Don d'ibiquité !!! Cà serait pratique pour le jardin ... mais on serait 2 fois plus gravos !!! :lol: :lol: :lol:
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Salut les jardinopathes

Ce soir j'ai cueilli ma première courgette, c'est le premier légume que je récolte, c'est la première année que je fais un potager.

d'accord il yavait déjâ les fraises, mais là, c'est mon premier légume.

Yes Yes Yes

bon d'accord, c'est un p'tit jardin d'curé, mais c'est le mien, et il est tout mignonet

Yes Yes Yes

Image
Avatar de l’utilisateur
elo29
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 25 oct. 2005 1:12
Région : Bretagne
Localisation : finistère (29)

Message par elo29 »

Salut à tous!

Bin moi je crois que je suis gravement atteinte du virus du semis: je peut rester des heures devant mes semis à attendre qu'ils germent! N'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
sophie44
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 24 mai 2006 22:20
Localisation : Loire Atlantique 44- Vignoble nantais -France

Message par sophie44 »

kabal44 a écrit :Allez, je fais remonter pour tout les dingos qui ne se seraient pas encore manifestés !!! :lol:

52 dingos à des degrés différents et 1 qui lutte activement contre la maladie en faisant du béton (l'anonyma est de rigueur :lol: :wink: ) ... On peut faire beaucoup mieux, j'en suis certain !!! :lol: :lol: :lol:

A plus

52 ???? non 53 !!!
Je n avais pas vu le sondage , mais bien sur , je fait partie des dingos .

J ai emmenagé il y a un an dans une maison avec jardin .
A l epoque j ai pensé : le jardin c est chouette pour les enfants , mais c est de l entretien .... puis contaminée par une voisine très atteinte , j ai commencé à m interesser , a feuilleter les magazinres , les catalogues de jardinage , a realiser des plans de mon jardin , a avoir des idées de plantations , mais surtout a envisager l avenir "je mets mes cyprès ici car dans 10 ans ils feront cette taille et je les couperai comme ca " ...etc....

Un an après j en suis où ????
Ben carrément atteinte . Mon terrain ne fait que 280m2. quand je retire la maison , le parking , la terrasse , il doit rester a peine 200m2 , mais je commence à le remplir . et maintenant je regrette de ne pas avoir plus grand !

Depuis que j ai découvert le forum , c est pire encore : je viens tous les jours , je lis la liste des echanges .

Je suis débutante , mais oui j avoue , le matin mon thé à la main je fais le tour de mon jardin , puis je recommence dans la journée , ben oui on sait jamais si quelquechose a poussé en 3h .... ce serait dommage de passer a coté , non ?

Je ne peux plus marcher sur la terrasse , il y a trop de pots .
J ai condamné une table de jardin pour y poser tous mes semis .
Et là je commence les boutures à l interieur de chez moi : ma cuisine est envahie


Je chine des bouts de tous , des graines de tout , partout et a tout le monde . Ca marche ou pas , mais je tente .

Je commence a bien connaitre les plantes .
LE pire ??? Mes enfants ont 5 ans , et ma fille quand elle s ennuie vient me voir en me disant " maman j en ai marre ca fait longtemps que j ai pas fait de jardinage !!!" . En plus elle connait toutes les plantes et fleurs de notre jardin !!!!! Je l ai déjà contaminée .

MOn ami a du mal a comprendre , carle jardin c est pas son truc

Je crois qu avec les echanges du forum ca va devenir pire .

VIVE LE JARDINAGE
Sophie , débutante en jardinage , mais déjà passionnée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »