arroseur sur grande longueur de tuyau

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
jacques
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 19:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

arroseur sur grande longueur de tuyau

Message par jacques »

je voudrais mettre 3 arroseur peut etre 4 sur une longeur de 20m mais je voudrais savoir si je n aurai pas une perte de puissance sur les dernier ce sont des arroseurs de type tuyeres ils sont neuf mon voisin me les a donne mais je ne sais pas leur debit j ai fait un essai sur un bout de tuyau de 3 m en montant 2 asperseur et ils marche impec je mettrai du tuyau de 25mmde diametre merci de vos reponses a+
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

sur 20 mètres de tuyau, SI VOUS AVEZ LE DÉBIT NÉCESSAIRE pour faire fonctionner 4 tuyères, vous ne verrez pas la perte de puissance.

Attention :
1°/ Il faut vérifier votre débit disponible au niveau du point d'eau sur lequel vous allez vous raccorder
2°/ Calculer le débit total de vos 4 tuyères ; débit étant proportionnel à l'angle, celui change complètement si vos arroseurs sont réglés à 90° ou à 360°....

Par exemple, peut être que votre débit permet d'alimenter 4 tuyères avec 90° degrés d'angle chacune, et donc permet d'aliementer une seule tuyère avec un angle à 360° (360 = 4 X 90)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Netarrosage.com
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mar. 28 mars 2006 9:29
Localisation : PACA

Message par Netarrosage.com »

salut,

Pourquoi ne pas aller vers la solution MP ROTATOR ? Ce produit s'installe comme une tuyere mais utilise un debit 3 a 4 fois moins important tout en evitant flaquage, ruissellement, grande sensibilite au vent, pression...
Vous trouverez toutes les infos sur notre site.
Cordialement
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »