mes semis de choux fleur ne grossissent pas
- didile
- Graine de timide
mes semis de choux fleur ne grossissent pas
Bonjour,
J'ai fait mes semis de choux fleurs, ils sont sortis depuis plus d'une semaine.
Je sais que pour les replanter on m'avait qu'il fallait attendre qu'ils aient 4 ou 5 feuilles et qu'il devaient faire la grosseur d'un crayon mais le problème c'est qu'il ne poussent qu'en hauteur et il ne grossissent pas et ils font déjà plus de 7 cms en hauteur.
Dois-je les replanter dans des godets pour qu'ils soient plus profonds ?
aidez-moi SVP
didile
J'ai fait mes semis de choux fleurs, ils sont sortis depuis plus d'une semaine.
Je sais que pour les replanter on m'avait qu'il fallait attendre qu'ils aient 4 ou 5 feuilles et qu'il devaient faire la grosseur d'un crayon mais le problème c'est qu'il ne poussent qu'en hauteur et il ne grossissent pas et ils font déjà plus de 7 cms en hauteur.
Dois-je les replanter dans des godets pour qu'ils soient plus profonds ?
aidez-moi SVP

didile
- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
- didile
- Graine de timide
Je te remercie de ton conseil mais je crois que je vais quand même les garder car je trouve qu'ils sont bien portants, et ce matin je me suis aperçu qu'une plantule avait un peu grossi, ce n'est pas pour éviter de suivre tes conseils pas du tout mais ça m'embete de les jeter, j'aurais préférer que tu me dise autre chose
Je te tiendrais au courant de l'évolution, et peut etre que je finirais quand même par faire ce que tu as dit on verra.
Merci beaucoup
didile

Je te tiendrais au courant de l'évolution, et peut etre que je finirais quand même par faire ce que tu as dit on verra.
Merci beaucoup
didile
- fanch
- Fruit de la jacasse
Quoique que l'on sème à l'intérieur, si on endurcie pas les plants dehors à l'abri, en serre ou chassis, ils filent. Ce serai mon cas, au moment de la plantation, j'enterrerai une partie de la tige comme je le fais pour les tomates.didile a écrit :Je te remercie de ton conseil mais je crois que je vais quand même les garder car je trouve qu'ils sont bien portants, et ce matin je me suis aperçu qu'une plantule avait un peu grossi, ce n'est pas pour éviter de suivre tes conseils pas du tout mais ça m'embete de les jeter, j'aurais préférer que tu me dise autre chose![]()
Merci beaucoup
didile
-
- Fleur de pipelette
j'ai seme des choux fleurs egalement sous couche froide..... et ils font une grande tige aussi mais de jolies feuilles.
j'ai fais simplement un rempotage dans un godet en enfonçant toute la tige sous terreau. reste les feuilles a l'air libre et ils poussent tres bien comme ça.
essaye de les rempoter de la meme façon.... ça devrait marcher je pense. les miens en sont au stade 4eme feuille.
tichat : pour les semis on peut les faire maintenant a l'exterieur sans probleme... 
j'ai fais simplement un rempotage dans un godet en enfonçant toute la tige sous terreau. reste les feuilles a l'air libre et ils poussent tres bien comme ça.
essaye de les rempoter de la meme façon.... ça devrait marcher je pense. les miens en sont au stade 4eme feuille.

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
je ferrais comme franch:
- Quoique que l'on sème à l'intérieur, si on endurcie pas les plants dehors à l'abri, en serre ou chassis, ils filent. Ce serai mon cas, au moment de la plantation, j'enterrerai une partie de la tige comme je le fais pour les tomates.
voila bon courage mais ça se peut qu'il soit moins résistant
- Quoique que l'on sème à l'intérieur, si on endurcie pas les plants dehors à l'abri, en serre ou chassis, ils filent. Ce serai mon cas, au moment de la plantation, j'enterrerai une partie de la tige comme je le fais pour les tomates.
voila bon courage mais ça se peut qu'il soit moins résistant