mes semis de choux fleur ne grossissent pas

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
didile
Graine de timide

mes semis de choux fleur ne grossissent pas

Message par didile »

Bonjour,

J'ai fait mes semis de choux fleurs, ils sont sortis depuis plus d'une semaine.
Je sais que pour les replanter on m'avait qu'il fallait attendre qu'ils aient 4 ou 5 feuilles et qu'il devaient faire la grosseur d'un crayon mais le problème c'est qu'il ne poussent qu'en hauteur et il ne grossissent pas et ils font déjà plus de 7 cms en hauteur.
Dois-je les replanter dans des godets pour qu'ils soient plus profonds ?

aidez-moi SVP :cry:

didile
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard

Message par Joël (de Honfleur) »

ou se trouvent-ils ? à l'intérieur d'une serre au chaud ou dehors?
didile
Graine de timide

Message par didile »

Bonsoir joël,

Mes semis se trouvent dans une barquette de viande en polystyrène, dans la maison, ça m'arrive de les mettre dehors un au soleil.

didile
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard

Message par Joël (de Honfleur) »

donc ok c'est normal car il n'y a pas de différence de température entre le jour et la nuit. de plus il cherche la lumière du jour.

tu peux tout jeter. c'est la bonne époque pour semer quelques graines directement en terre. à repiquer dans un mois et demi.
didile
Graine de timide

Message par didile »

Je te remercie de ton conseil mais je crois que je vais quand même les garder car je trouve qu'ils sont bien portants, et ce matin je me suis aperçu qu'une plantule avait un peu grossi, ce n'est pas pour éviter de suivre tes conseils pas du tout mais ça m'embete de les jeter, j'aurais préférer que tu me dise autre chose :oops:
Je te tiendrais au courant de l'évolution, et peut etre que je finirais quand même par faire ce que tu as dit on verra.
Merci beaucoup

didile
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

didile a écrit :Je te remercie de ton conseil mais je crois que je vais quand même les garder car je trouve qu'ils sont bien portants, et ce matin je me suis aperçu qu'une plantule avait un peu grossi, ce n'est pas pour éviter de suivre tes conseils pas du tout mais ça m'embete de les jeter, j'aurais préférer que tu me dise autre chose :oops:
Je te tiendrais au courant de l'évolution, et peut etre que je finirais quand même par faire ce que tu as dit on verra.
Merci beaucoup

didile
Quoique que l'on sème à l'intérieur, si on endurcie pas les plants dehors à l'abri, en serre ou chassis, ils filent. Ce serai mon cas, au moment de la plantation, j'enterrerai une partie de la tige comme je le fais pour les tomates.
tichat
Bourgeon de bavard

Message par tichat »

bonjour,
j'ai entendu dire que pour semer les chou fleur il fallait attendre mi-juin...... serait-ce une erreur???
merci! :)
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

j'ai seme des choux fleurs egalement sous couche froide..... et ils font une grande tige aussi mais de jolies feuilles.
j'ai fais simplement un rempotage dans un godet en enfonçant toute la tige sous terreau. reste les feuilles a l'air libre et ils poussent tres bien comme ça.
essaye de les rempoter de la meme façon.... ça devrait marcher je pense. les miens en sont au stade 4eme feuille. :wink:

:arrow: tichat : pour les semis on peut les faire maintenant a l'exterieur sans probleme... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
tichat
Bourgeon de bavard

Message par tichat »

:D merci! :D
didile
Graine de timide

Message par didile »

Bonjour

Je vous remercie aussi à tous pour vos réponses

Didile :wink:
seb26
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par seb26 »

je ferrais comme franch:

- Quoique que l'on sème à l'intérieur, si on endurcie pas les plants dehors à l'abri, en serre ou chassis, ils filent. Ce serai mon cas, au moment de la plantation, j'enterrerai une partie de la tige comme je le fais pour les tomates.

voila bon courage mais ça se peut qu'il soit moins résistant
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »