Pavot

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Ivresse
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : jeu. 30 juin 2005 16:15
Localisation : Paris

Pavot

Message par Ivresse »

Après la floraison, faut-il supprimer la tige afin d'éviter qu'il ne monte à graines ?
Merci de vos réponses.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Oui c'est ce que je fais, je supprime même le feuillage qui a tendance à jaunir au cours de l'été.

Je suppose que c'est la bonne méthode? en tous cas les miens sont magnifique, dommage que les fleurs soient si éphémères.
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Salut,

En même temps, si tu récoltes les graines ... tu pourras les échanger sur le forum ! :wink:

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Bonsoir,

Pavot, une histoire de passion
"Tous les jardins devraient abriter des pavots d'orient : Généreux, ils grossissent chaque année ; faciles, ils se contentent d'une bonne terre de jardin ; économes, ils supportent une relative sécheresse ; ces pavots là sont à adopter sans modération."

"Dès le mois de mars, leurs feuilles vert tendre, forment de beaux coussins d'où émergeront dans quelques semaines ces drôles de tiges qui n'en finiront par de se dérouler jusqu'à l'apparition des fleurs de soie chiffonnée.

On pourra les installer au pied des rosiers, avec d'autres vivaces comme les lupins, les géraniums ou les alchémilles. Ils sont les compagnons parfaits du vert acide des euphorbes et rehaussent les gris bleutés de la fétuque ou de l'armoise.

Faciles à semer, on pourra aussi acheter des plantes en godets qui reprendront sans problème, à condition de leur préparer un trou de plantation confortable tapissé de terreau et enrichi d'un peu d 'or brun.

Parmi les nombreuses variétés proposées, vous pourrez jouer le choc des couleurs vives en associant la variété Allegro, rouge -orangé avec le rose saumon d'Helen Elizabeth, et le rouge de Brilliant . Ou alors, comme nous le préférons, associer le pourpre d'un géranium phaeum avec le blanc nacré du pavot Perry's White et le jaune citron du Meconopsis cambrica. Vous serez ainsi paré pour tout un été de couleurs et de fleurs dansant dans la moindre brise.

Adelaide :wink:
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »