Aromatiques !

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
patrick2
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 09 juin 2003 18:00
Localisation : Dordogne

Aromatiques !

Message par patrick2 »

Bonsoir !
j'ai fait un parterre d'aromatiques diverses le long de ma maison , plutot ombre, ensoleile matin et soir . 9.5 mtrs sur 0.6 mtrs .
j'ai mis un peu de tout
menthe, camomille, sauge, cresson, thym, basilic, cerfeuil, ciboulette, persil, marjolaine .
j'ai seme toutes ces plantes et elles commencent a sortir tout doucement . je m'inquiete surtout pour l'arosage de tout ce petit monde, et leurs duree de vie dans le temps .
si vous avez des idees ....
ah, et l'hiver ? les couvrir servirait il ?
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Message par natéo92 »

J'ai mis en place l'an passé les aromatiques suivantes : persil, basilic, thym, ciboulette, menthe.

Pour l'hiver : le basilic ne supporte pas le froid. j'en ai resemé. Mais le reste des aromatiques a survécu à l'extérieur sans soin particulier de ma part.

Pour l'arrosage, je ne serai pas de super conseil.
Pour le thym : supporte les sols secs.
Pour le reste, j'arrose quand je pense qu'elles en ont besoin.
Avatar de l’utilisateur
patrick2
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 09 juin 2003 18:00
Localisation : Dordogne

Message par patrick2 »

merci pour ton avis ! pour le basilic, eventuellement pour les autres, je pensais faire une sorte de serre , un systeme escamotage, pose contre le mur , pour proteger tout ce beau monde ... lors de l'hivers
une photo prise au debut de mes semis ...maintenant j'ai tout fini :wink:
Image
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »