Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

ponpon a écrit :la mixomatose n'est pas transmissible a l'homme et c'est bien dommage !
non l'homme a juste la mechanceté et la betise comme virus, c'est bien transmisible et heréditaire mais malheureusement, ca ne tue pas .....

et vous dites aimer la nature .......

l'intolerence humaine me donne envie de vomir !
Ponpon, il ne faut pas s'énerver, souvent on rigole avec cette histoire de lapin...

Je n'ai rien contre les lapins qui sont dans la nature. Ils ne me gênent pas, ils ont le droit de vivre et c'est très bien. C'est comme ça et il faut que ça soit comme ça, c'est la nature.
D'ailleurs sous les fenêtres de mon bureau j'ai plein de terriers plus les lapins qui vont avec (tiens je mettrais une photo pour vous montrer), ils sont mignons comme tout, surtout les bébés, je les regarde avec plaisir, je ne leur veut aucun mal.

Mais de là à accepter ceux qui sont dans MON jardin, c'est autre chose. Je me donne assez de peine pour faire un jardin et avoir des fruits et de légumes. Ce n'est pas pour faire plaisir aux lapins du coin, c'est pour mon plaisir. S'ils mangent tout ce que je sème il n'y a plus que deux solutions : soit ils partent ailleurs, soit j'arrête de faire un jardin. Comme j'ai envie de faire mon jardin je ne vois pas d'autre solution que d'essayer que ces lapins aillent ailleurs.
Il y a bientôt un an, j'avais mis dans mon message "comment éloigner", à force, voyant que c'était difficile de les éloigner j'étais plus partant pour la formule "comment finir". Ceci dit, je n'ai rien fait, à part mettre des cd qui font du bruit. Pour l'instant je suis tranquille (je ne sais pas si grâce ou pas aux cd). Mais si ça recommence à la fin de l'été comme l'an dernier il faudra bien que l'on trouve un consensus !!
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

lupinus a écrit :Moi, je stop tout de suite cette pseudo polémique. Ca ne m'interesse pas...
Je continuerai à poster sur ce topic que ça vous plaise ou non. C'est pas vous qui avez créer ce post mais Agente.
S'il te plaît agente manifeste toi !!!
:shock:
Et ben, je n'avais pas lu tous ces messages !!! :? :? :?

A chaque fois que je m'absente quelques jours il se passe quelque chose. Lors de ma dernière absence il parait que j'avais été sequestré par le "Front de liberation des lapins de jardin". :twisted:

Là, je m'absente pour un long week-end et ce post devient polemique :( :( Oui, c'est bien dommage

En fait j'ai écrit le dernier message pour Pompon sans avoir lu tout ce qui suivait :shock: :shock: :shock:

Je suis un peu confus... je vais aller voir les lapins qui sont sous mes fenetres pour y reflechir à ce qui s'est passé, et comme promis, il y aura une photo des lapins qui entourent les locaux de mon bureau (mon bureau est loin de mon potager, à quelques km, c'est un campus, les lapins y sont en paix, ils aiment les étudiants et la verdure sauvage, peut-être qu'ils suivent de loin les cours :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

lupinus a écrit :Que je suis content !!! Mes lapins ont la myxomatose c'est sûr. J'ai pu en tuer 3 aujourd'hui facilement avec ma fourche. Ils ont les yeux purulents et ne peuvent plus les ouvrir. :lol: :top:
J'en ai vu une dizaine et ils ont tous les mêmes symptômes. Il faut dire que nous avons eu un printemps très humide...
Il reste juste à savoir si les reproducteurs sont atteints ce que je souhaite.
vous me donnez envie de vomir ! :cry:
Il n'y a pas de mots pour qualifier ce que tu as écrit Lupinus. peut-être simplement infâme.
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Liloo74 a écrit :
lupinus a écrit :Que je suis content !!! Mes lapins ont la myxomatose c'est sûr. J'ai pu en tuer 3 aujourd'hui facilement avec ma fourche. Ils ont les yeux purulents et ne peuvent plus les ouvrir. :lol: :top:
J'en ai vu une dizaine et ils ont tous les mêmes symptômes. Il faut dire que nous avons eu un printemps très humide...
Il reste juste à savoir si les reproducteurs sont atteints ce que je souhaite.
vous me donnez envie de vomir ! :cry:
Il n'y a pas de mots pour qualifier ce que tu as écrit Lupinus. peut-être simplement infâme.
Lupinus tu aurais pu te passer de la description de la mise à mort :(
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

lupinus, tu devrais miner ton terrain ...
comme ca chaque fois qu'un lapin se ferait sauter sur une mine, tu aurais deja le trou pour planter un rosieren guise de pierre tombale ...

tu es malade de rosiers .......... ouaip !! moi j'aurais racourci la phrase ...
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Eh bien dites donc???
On voit que le temps est orageux, ça fait 2 post de suite que je fais où les gens sont prêt à se tirer dessus à coup de 12 :(
Si la méchanceté atteint également les gentils jardiniers, on est foutu...
Ca me fout le bourdon tout ça, après on me dit que je reste renfermé sur moi-même à parler à mes plantes... Ben je préfére y retourner plutôt que lire ce que j'ai lu depuis une demi-heure :(

Bonne journée quand même...
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Polo1916 a écrit :Eh bien dites donc???
On voit que le temps est orageux, ça fait 2 post de suite que je fais où les gens sont prêt à se tirer dessus à coup de 12 :(
Si la méchanceté atteint également les gentils jardiniers, on est foutu...
Ca me fout le bourdon tout ça, après on me dit que je reste renfermé sur moi-même à parler à mes plantes... Ben je préfére y retourner plutôt que lire ce que j'ai lu depuis une demi-heure :(

Bonne journée quand même...
:cry: :cry:

Oui, on va dire que c'est à cause du temps orageux. On attend donc avec impatience la fin de l'orage... il paraît qu'après l'orage c'est toujours le beau temps qui arrive !!! Vive la fin de l'orage !!
Il y a peut-être une prière ou un rituel pour faire passer l'orage ?
:ola:
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Bon, je vais essayer de revenir au sujet en espérant ne pas me faire tirer dessus :D
Lupinus, pour les rosiers, lorsqu'ils sont petits, pourquoi ne pas mettre un petit grillage autour? Une fois bien implanté je ne pense pas que les lapins peuvent fortement détruire des pieds de rosiers adultes, à moins que ce soit des castors. :lol:
Chez moi, je suis également envahi de lapins. Lorsque j'ai emménagé, mon premier potager à littéralement été rasé par les lapins, je l'ai donc entouré de grillage et de filet à patates. Par la suite, j'ai entouré ma propriété de grillage en ajoutant également un fin grillage en bas pour éviter les passage. Cela correspond quand même à plus de 150 mètres linéaires :?
Maintenant je suis tranquille, je les vois à l'extérieur de chez moi et si y'en a un qui rentre malheur à lui avec mes 2 carnassiers de chats!

Je tiens à préciser que je suis contre toutes épidémies de quelques sortes que se soit car cela peut foutre en l'air tout un écosystème et avoir des conséquences dramatiques…
Avatar de l’utilisateur
lupinus
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 14 avr. 2006 22:56
Localisation : Haute-Normandie

Message par lupinus »

Où sont les modérateurs sur ce forum ???

Merci Agente P2K2 d'avoir mis les choses au clair. J'avais bien tout compris.

Polo1916 merci de ne pas m'avoir sauté dessus. Tu as tout à fait raison. J'envisage sérieusement de grillagé tout mon terrain avec du grillage fin, mais quel boulot...
Pour les rosiers grillagés, c'est tout à fait possible aussi. En fait, ils mangent les jeunes pousses. Bon il me reste une petite centaine de rosiers. Je vais voir... :)
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Comme promis, voici quelques photos des très mignons lapins qui mangent sous les fenetres de mon bureau

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

C'est exactement la taille idéale pour l'estomac de mon rouquin :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

lupinus a écrit :Où sont les modérateurs sur ce forum ???
Bonsoir,

Si je m'attendais à ça :shock: j'avais le souvenir d'un sujet plein d'humour, de sympathie et de dérision et je constate que ça a bien changé :( . Ce sujet avait pour but l'éloignement des lapins du jardin d'Agent(e) mais ses déviations et ses solutions plus ou moins farfelues l'avait rendu très distrayant et agréable à lire.


-------
Lupinus, je tiens à te faire remarquer que le but de ce forum n'est en aucun cas de faire l'apologie du massacre ou de la mort des animaux et encore moins d'y mettre des explications morbides pouvant choquer certaines personnes.
Et pour tous, même si certains propos vous déplaisent, merci de garder un vocabulaire courtois envers un autre membre du forum.
--------


Bonne soirée
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
lupinus
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 14 avr. 2006 22:56
Localisation : Haute-Normandie

Message par lupinus »

Marcus je n'ai donné aucune explication morbide (je n'ai pas donné de détails). Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. L'imagination des gens à fait son oeuvre, c'est tout. En aucun cas je ne fait l'apologie d'un massacre. Si mes lapins sont malades, ça m'arrange bien mais c'est pas de ma faute, c'est la nature.
Je préfère me soucier d'une éventuelle reprise de la chasse aux baleines que de protéger des lapins de Garenne.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas les lapins que je ne suis pas respectuex de l'environnement, mes voyages en Amazonie m'ont montré à quel point il est important de "sauvegarder" notre planete et que nous les humains nous nous fassions tous petits.

agente P2K2, au moins tu sais où sont les terriers ! Ne te laisse pas envahir. Moi aussi au début, je les trouvais mignon, moi aussi je les prenais en photo...!!!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

Agente,

J'ai les mêmes en vue directe de la fenêtre de mon boulot. Ils sont coincés sur un terre plein entre une autoroute et la sortie d'autoroute. L'hiver quand je passe en voiture j'ouvre les vitres et je leur balance des carrottes. Il est vrai que ceux ci ne posent pas de problèmes et font plutot pitié.

Apparement pour l'instant tu n'as plus de dégats dans ton jardin?

Peut être as-tu enfin trouvé la solution avec ces CD. Plutot pacifique finalement.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Vous ne savez pas comment ces bestioles peuvent devenir des calamités quand on les laisse proliférer. C'est ainsi que sur les bases aériennes militaires où la chasse n'est pas autorisée, ils pullulent très vite. Leurs multiples terriers fragilisent les pistes et certaines installations. Mieux, les lapins se sont découvert une passion pour les barrières d'arrêt qui se lèvent lorsqu'un avion arrive trop vite en bout de piste et l'empêchent de se crasher. Et ,quoique ces barrières soient faites de sangles en matière synthétique, ils en bouffent plusieurs tous les ans. Et chaque barrière coûte plus de 75000€! Alors ,régulièrement, il y a de grandes battues avec des furets et les lapins sont revendus à des sociétés de chasse. Mais il en reste toujours trop et une bonne crise de myxomatose arrange tout le monde.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

lupinus a écrit :
agente P2K2, au moins tu sais où sont les terriers ! Ne te laisse pas envahir. Moi aussi au début, je les trouvais mignon, moi aussi je les prenais en photo...!!!
Non, non, ces terriers ne sont pas dans mon jardin, mais sous les fenetres de mon boulot. C'est pour ça que je trouve mignons ces lapins, parce qu'ils ne font aucun degat chez moi, et que je peux les regarder manger l'herbe toute la journé sans que cela me derange.

Par contre, dans mon jardin, je n'ai jamais réussi à savoir où était le terrier. Mon jardin est en plein milieu de la campagne, ils peuvent donc être n'importe où et venir dans mon jardin juste pour manger.
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Jarphil a écrit :Agente,

J'ai les mêmes en vue directe de la fenêtre de mon boulot. Ils sont coincés sur un terre plein entre une autoroute et la sortie d'autoroute. L'hiver quand je passe en voiture j'ouvre les vitres et je leur balance des carrottes. Il est vrai que ceux ci ne posent pas de problèmes et font plutot pitié.
:lol: :lol: :lol:
Ici, pour l'instant, ils ont beaucoup beucoup beaucoup de verdure. Ils sont heureux. Ils n'ont presque plus peur de nous :wink:
Jarphil a écrit :Apparement pour l'instant tu n'as plus de dégats dans ton jardin?

Peut être as-tu enfin trouvé la solution avec ces CD. Plutot pacifique finalement.
En effet, ceux du jardin pour l'instant ne font plus de dégats. Ils doivent être ailleurs. J'ai vu un peu de terre graté ailleurs mais pas dans mon jardin.
Je ne sais pas si c'est la solution des cd qui marche. On verra bien quand la campagne sera plus seche, après l'été, et qu'ils n'auront plus rien à manger ailleurs. C'est un peu ce qui s'est passé l'an dernier. J'avais été assez tranquille pendant l'été. Mais ils se sont manifestés plutôt vers le mois d'aout.
Avatar de l’utilisateur
lupinus
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 14 avr. 2006 22:56
Localisation : Haute-Normandie

Message par lupinus »

excuse agente j'avais pas bien compris, qu'ils étaient à ton boulot !!! :wink:

Zouf attention, on va te dire que tu es un criminel ... :)
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

J'ai tout compris, 8) agente, en fait ce sont les lapins du bureau qui montent dans ta voiture le soir et rentrent coucher chez toi, donc chez eux. :lol:

En fait, dans le terrier que tu as pris en photo, il y a leur bureau, avec la machine à café, les ordinateurs, les collègues de boulot qui prennent la pause dehors en vous regardant bosser derrière vos fenêtres. Quand c'est l'heure, ils prennent leurs affaires, montent dans ton coffre et hop, à la maison.... comme ils sont crevés de leur journée, ils roupillent, c'est pour ça que tu ne les vois pas...... :roll:
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

pascale 56 a écrit :J'ai tout compris, 8) agente, en fait ce sont les lapins du bureau qui montent dans ta voiture le soir et rentrent coucher chez toi, donc chez eux. :lol:

En fait, dans le terrier que tu as pris en photo, il y a leur bureau, avec la machine à café, les ordinateurs, les collègues de boulot qui prennent la pause dehors en vous regardant bosser derrière vos fenêtres. Quand c'est l'heure, ils prennent leurs affaires, montent dans ton coffre et hop, à la maison.... comme ils sont crevés de leur journée, ils roupillent, c'est pour ça que tu ne les vois pas...... :roll:
C'est une explication très logique!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai, d'un seul coup envie de faire la sieste!Grosse fatigue......
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

zouf a écrit :
pascale 56 a écrit :J'ai tout compris, 8) agente, en fait ce sont les lapins du bureau qui montent dans ta voiture le soir et rentrent coucher chez toi, donc chez eux. :lol:

En fait, dans le terrier que tu as pris en photo, il y a leur bureau, avec la machine à café, les ordinateurs, les collègues de boulot qui prennent la pause dehors en vous regardant bosser derrière vos fenêtres. Quand c'est l'heure, ils prennent leurs affaires, montent dans ton coffre et hop, à la maison.... comme ils sont crevés de leur journée, ils roupillent, c'est pour ça que tu ne les vois pas...... :roll:
C'est une explication très logique!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai, d'un seul coup envie de faire la sieste!Grosse fatigue......
C'est vrai, ça parait une explication très logique.

Seul problème, mon jardin n'est pas chez moi. Alors quand je rentre le soir, s'ils montent dans ma voiture, ils devraient atterir dans mon appartement (là, je les aurait vu :wink: )
Mon jardin est loin de chez moi. Et je ne vais jamais au jardin depuis le boulot.
Dommage pascale 56, c'était bien essayé comme explication, mais il faut tout recommencer :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Je n'ai pas lu le sujet du début; peut-être quelqu'un a donné l'astuce qui m'a été donnée par un viticulteur: pour repousser les lapins, il faut mettre des cheveux récupérés chez ton coiffeur au pied des plantes que tu veux préserver.
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

je connais le coup des cheveux mais ce n'est pas pour les lapins... mais pour les chevreuils... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

lulu15 a écrit :Je n'ai pas lu le sujet du début; peut-être quelqu'un a donné l'astuce qui m'a été donnée par un viticulteur: pour repousser les lapins, il faut mettre des cheveux récupérés chez ton coiffeur au pied des plantes que tu veux préserver.
Cela fait partie des légendes qui ont déjà été citées 20 fois sur ce post!
Les seules méthodes, une barrière efficace ou le calibre 12. Le reste c'est du pipeau face à une horde de lapins affamés! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

Salut Agente!

Bon, moi j'ai essayé les CD dans les cerisiers mais, d'une part ça fait moche mais en plus les étourneaux s'en foutent complètement!!!! :twisted:

Je suis entrain de me dire que je n'ai peut être pas la bonne musique..... :wink:

Qu'est ce que tu as gravé sur tes CD anti lapinou, du hard rock ou du Mozart???? :D :D :D
Honni soit qui mal y pense.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »